Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Sécurité scolaire dans les transports au groupe scolaire de la Maix Dans le cadre de la sensibilisation des élèves lors des transports en car, l'ADATEEP (association départementale pour les transports éducatifs) animait une action en situation réelle d'évacuation d'un car lundi 1er juin 2015 en matinée au groupe scolaire de la Maix à Remiremont.

image_pdfimage_print

09 a Chronométrage-évacuation

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

Philippe Dreller, directeur du groupe scolaire de La Maix recevait les représentants de l’ANATEEP (Association Nationnale des Transports Educatifs de l’Enseignement Public). Les sept classes du groupe scolaire étaient conviées à participer à des exercices d’évacuation de car ce lundi 1er juin.

Une première partie pour expliquer les règles : ceinture de sécurité, classification des sièges (sièges centraux bleus, siège coté vitre rouge) pour faciliter l’évacuation du car dans un minimum de temps.

Expérience réussie en 29 secondes.

En salle de classe, était présenté un diaporama expliquant la marche suivre dans les différants cas d’accidents de car.

Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire en attendant l’arrivée du car, la montée dans le car, sac devant soi, le salut au conducteur, la ceinture de sécurité, le respect des équipements, l’installation du sac sous le siège de devant, la descente du car sans sauter, attendre le départ pour éventuellement traverser la chaussée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *