Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Signature et renouvellement d’emplois d’avenir à la Mission locale

image_pdfimage_print

2

Photographies : Christian Schirm.

Lundi 22 juin 2015 , Éric Requet, Sous-préfet, Secrétaire général de la Préfecture des Vosges s’est rendu à la mission locale de Remiremont et ses vallées où il a rencontré Patrick Lagarde, le président de la mission locale, Bernard Godfroy, maire de Remiremont, et les conseillers chargés des emplois d’avenir ainsi que des jeunes et des employeurs. A cette occasion un « emploi d’avenir » était renouvelé et un autre était signé en présence de jeunes et de leurs employeurs.

Créés par la loi du 26 octobre 2012, les emplois d’avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi.

Les emplois d’avenir sont accessibles aux jeunes de 16 à 25 ans :
– sans diplôme ni qualification ;
– de niveau CAP/BEP mais présentant des difficultés avérées d’accès à l’emploi ;
– ou de niveau BAC +3 pour les habitants de zone urbaine sensible (Zus), zone de revitalisation rurale (ZRR) en recherche d’emploi 12 mois au cours des 18 derniers mois.

L’aide de l’État est de 75 % de la rémunération brute au niveau du SMIC pour les employeurs du secteur non marchand et de 35 % pour le secteur marchand.

Dans les Vosges, depuis le début de l’année, ce sont 190 emplois d’avenir qui ont été contractés.

Les emplois d’avenir réunissent les conditions d’une première expérience professionnelle réussie. Ils sont adaptés à la situation des bénéficiaires.

L’emploi d’avenir aura la forme d’un contrat aidé sur 3 ans au maximum, en CDI ou CDD, à temps plein (sauf exception), sur des activités d’utilité sociale du secteur non marchand assorti d’un plan de formation aménagé avec
l’employeur ou dans le secteur marchand sur la base de projets innovants.

 




Une réaction sur “Remiremont – Signature et renouvellement d’emplois d’avenir à la Mission locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *