Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Société de tir : six médailles dont un titre au championnat de Lorraine !

image_pdfimage_print
Une partie des tireurs avec Isabelle et Colette.

Une partie des tireurs avec Isabelle et Colette.

 

 

Article participatif de Claudine Delacourt.

Le week-end dernier, une forte délégation romarimontaine, représentant presque dix pour cent des participants, ont tiré leur championnat de Lorraine à Volmerange-les-Mines. Les 21 jeunes tireurs (y compris les minimes tirant sur cibles électroniques) ne se sont pas laissés impressionner par l’enjeu de la compétition et ont obtenu des scores très corrects. Ces résultats honorables devraient permettre à 14 d’entre eux de se rendre au championnat de France à Chambéry.

Cependant, décrocher un podium était difficile, certaines catégories affichant plus de 50 concurrents.

A la carabine, Yohann Christ (283,2 points) a gagné la médaille de bronze chez les poussins. Minimes, Léo Lagarde (382,4 points) s’est classé troisième et Coline Couval a terminé deuxième avec 390,9 points. Pour une première saison de tir, Maxime Fetet et Pierre-Jean Bonazzi ont bien progressé.

Au pistolet, Jean Vitu et Alban Demangeon  ont inversé leur place sur le podium par rapport aux Vosges. Jean a pris la médaille d’argent avec 225 points et Alban le bronze avec 220 points. Enfin Rosalie Koelblen a abasourdi ses concurrentes. 362 points, total élevé, lui ont permis de prendre le titre de championne de Lorraine chez les minimes.

Le week-end a été particulièrement éprouvant pour les entraîneurs. En effet, Colette et Isabelle ont dû aider les jeunes à s’installer, ceux-ci tirant à la même heure et dans 3 salles différentes.  Pour les derniers tirs, Céline, une maman, a prêté main forte. A ce propos, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pouvant coacher.

Le week-end prochain s’annonce chaud. Les cadets, juniors et adultes vont tirer leurs meilleures cartouches au championnat de Lorraine 25-50 mètres.

A noter, le samedi 13 juin, la société de tir accueillera le dernier tour du critérium. Le stand de tir de Remiremont sera donc exclusivement réservé aux jeunes tireurs vosgiens. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *