Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un été sous le signe de l’histoire et de la jeunesse, à la Médiathèque !

image_pdfimage_print

 

31Du 1er juillet au 31 août, les 6 établissements de la Médiathèque intercommunale restent ouverts pour tous, aux horaires d’été. Les lecteurs retrouveront leurs services préférés comme le wifi gratuit et illimité, la consultation sur place de livres, de musique, de DVD, des bibliographies… Et des expositions qui emmèneront chacun sur le chemin de l’histoire ! Un été prometteur, à la Médiathèque !

Entre Monde ancien et esprit nouveau... Cet été, la Médiathèque intercommunale mettra les expositions à l’honneur, dessinant un vrai parcours culturel dans chaque site du réseau. Ainsi, touristes et habitués découvriront l’histoire de chaque site de la Médiathèque, comme la transformation de l’ancienne école de Maxonrupt en Médiathèque.

La fabrication d’un livre... Du 7 juillet au 15 août, la Médiathèque de  Remiremont proposera une exposition intitulée « La fabrication d’un livre », conçue par l’Ecole des Loisirs, à l’occasion des 50 ans de la maison d’édition. Ces 7 panneaux illustrés par Yvan Pommaux décrivent chaque étape de la réalisation d’un livre, du brouillon à sa mise en rayon. 

Grande Guerre à Saint-Nabord. L’exposition « 1914… », proposée en novembre dernier à Remiremont à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, avait remporté un très vif succès. Les lecteurs pourront ainsi retrouver ces 10 panneaux pédagogiques et interactifs sur les grands moments de celle qui devaient être « la Der des Der » à la Médiathèque de Saint-Nabord, du 7 juillet au 15 août.

Des Mandolines à la Médiathèque ! La Médiathèque de Remiremont participera au Festival International des Mandolines en accueillant les musiciens de l’école des Mandolines de la ville vendredi 10 juillet à 15h pour un intermède musical et une présentation de leurs instruments.

Pour se cultiver et se distraire tout l’été à la Médiathèque !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *