Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une balade en forêt instructive Avec Jean-Claude Olczyk.

image_pdfimage_print

06 J-C O selfie

Notre photographe Jean-Claude Olczyk nous raconte une balade qu’il vient de faire en forêt. Détails.

« Pour changer, profitant du beau temps une balade en forêt instructive. Découverte de balises pour course d’orientation, certaines en bois, d’autres en granit réalisées par le lycée technique Camille Claudel. Elles se trouvent implantées dans le bois du Corroy. Il y en aurait une soixantaine.

Ensuite, j’ai entendu et vu des bûcherons roumains travailler en forêt, un abattait des arbres, les ébranchait, 2 autres fixaient à l’aide de câbles d’acier les grumes et actionnaient par télécommande la mise en marche du treuil fixé sur un tracteur, ce qui permettait de tirer les grumes jusqu’au butoir du tracteur.

Chemin faisant, je rencontre un cueilleur de myrtilles (brimbelles en vosgien), son seau se remplissait lentement. Je lui ai dis de faire attention de ne pas faire « veudio », comme il ne connaissait pas l’expression, je l’ai traduite par renverser.

Sur le chemin du retour, j’ai pu constater l’ampleur des dégât de la tempête en voyant tous ces tas de grumes stockées le long du chemin du Corroy.

Heureusement, la digitale donnait un peu de couleur au paysage. 

Et encore de très beaux paysages, des couleurs avec des nuances infinies.

J’ai également croisé un coureur à pied, un cavalier et des promeneurs. 

Bref, une très bonne après-midi ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *