Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les Tronches en fête dimanche 28 juin 2015

image_pdfimage_print

Le centre des Tronches sera en fête dimanche 28 juin

Article participatif de Denis Philippe.

Situé entre La Croisette et La Vigotte, sur le territoire stéphanois, le centre organise pour la 1ère fois une journée « Portes ouvertes » en intérieur et extérieur des lieux de 10 h à 18 h. L’occasion d’en découvrir toutes les fonctionnalités et de profiter d’un programme mêlant animations et expositions pour petits et grands.

C’est aussi une excellente idée afin de passer quelques heures au vert et découvrir un environnement magnifique. Organisée pour la 1ère année, cette journée laisse entrevoir un copieux programme de découvertes. S’y conjugueront artisanat et produits régionaux avec une vingtaine d’exposants.

A découvrir ainsi jeux et jouets en bois, bijoux recyclés, dentelle sur bois, tailleur de pierre, sculpture à la tronçonneuse entre autres.  Au chapitre des animations sont annoncées tir à l’arc, danse country, village amérindien,  balades en poney, village de jeu autour de la mare ou encore découverte de la forêt.

Bien évidemment, des visites du centre seront proposées avec découverte des locaux d’animations, du gîte de groupe et des différents lieux proposés pour les séjours d’été (tipi, tente lit, cabane trappeur etc…)

Possibilité de restauration durant toute la journée.

Situé en pleine nature, sur un terrain de 1,5 ha à 700 m d’altitude, le centre des Tronche a été aménagé dans une ancienne ferme vosgienne ainsi remarquablement rénovée en centre de vacances. Il offre de nombreuses possibilités d’activités et de thématiques pour tous publics. 

A découvrir dimanche, de 10 à 18 h.

Site internet : www.centrelestronches.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *