Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Festival de folklore portugais dimanche 21 juin

image_pdfimage_print

Le groupe folklorique Os-Lusos de Saint-Etienne

Article participatif de Denis Philippe.

Organisée depuis une quinzaine d’années par l’association récréative portugaise,  cette manifestation ne manque jamais d’entrain. Une magnifique journée qui coïncide cette année avec le jour de la fête de la musique.  Six groupes vont ainsi animer les abords de la salle polyvalente de 14 h à 19 h. Pour une ambiance haute en couleurs.

Réunir les familles dans la convivialité, animer la commune et présenter au public des spectacles  de qualité, l’association récréative portugaise (ARP) n’est jamais en reste pour divertir la population. La traditionnelle fête du 1er mai et le festival du folklore portugais font partie des événements phare du calendrier des animations ainsi proposées d’une année à l’autre.

« Avec aussi une envie de changement »  assure Fernando Correia, président de l’association.  Et il existe une véritable énergie communicative de la part de tous. Pour la fête de dimanche, David Sontos, le responsable du folklore, annonce la participation de six groupes. Soit environ 150 personnes qui offriront un spectacle haut en couleurs aux abords de la salle polyvalente.

Venant de Valentigney (25), de Guebwiller  et de Neuf-Brisach (68), de Metz (57), les différentes formations rejoindront les deux groupes locaux, (Os-Lusos et  Raizes-Lusitan) en fin de matinée pour partager un grand repas convivial  autour de grillades-frites, coquelets, morues ou encore sardines,  qui pourront également être partagés par le public à l’heure du déjeuner et tout au long de l’après-midi.

Musique, folklore, danses, les différents groupes seront une fois encore animés d’un grand enthousiasme afin d’offrir un  immense et unique spectacle. Tout débutera véritablement à 14 h avec un magnifique défilé au départ de l’Hôtel de Ville afin de rejoindre la salle polyvalente.  La fête sera ensuite  entière  jusqu’à 19 h. Promesse d’un divertissement garanti  durant quelques heures. Un spectacle à la fois charmeur et entraînant, ainsi que savent si bien les proposer avec le cœur les différents groupes.  A l’issue de la journée, chacun d’entre eux recevra un prix. Une preuve que l’ARP (association récréative portugaise) sait bien  faire les choses jusqu’au bout.

Le festival du folklore portugais tiendra toutes ses promesses cette année encore aux abords de la salle polyvalente. Divers stands, buvette et restauration permanente agrémenteront l’après-midi. Rendez-vous dimanche à Saint-Etienne-lès-Remiremont. Folklore et musique s’y conjugueront harmonieusement !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *