Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Un festival folklorique portugais plein d’entrain ! Cette nouvelle édition réunissait six groupes, soit environ 150 participants de toutes générations.

image_pdfimage_print

De la prestance parmi les rangs de chaque groupe

Article participatif de Denis Philippe.

Cette nouvelle édition s’annonçait comme exceptionnelle et ce fut bien le cas ce dimanche après-midi  à la salle polyvalente stéphanoise. Organisé par l’Association récréative portugaise  (ARP), ce festival folklorique a été très apprécié et très applaudi. Des tourbillons de couleurs, de la musique, de la danse à tout va, les prestations des six groupes présents ont entraîné le public  dans une véritable ambiance de fête.  Un pur bonheur !

Pleine réussite pour le festival folklorique portugais, version 2015. Quelle convivialité et quelle sympathie du côté des participants et des organisateurs. L’association récréative portugaise stéphanoise sait bien faire les choses lorsqu’elle reçoit. Et le festival folklorique est vécu comme un grand moment.

Cette nouvelle édition réunissait six groupes, soit environ 150 participants de toutes générations. Après un repas partagé à la salle polyvalente à l’heure de midi et malgré les conditions météo incertaines du matin, la décision était prise de faire défiler les différentes formations en direction de la place de l’Hôtel de Ville. Il n’en fallait pas davantage pour inviter les riverains  à rejoindre la salle polyvalente où avait lieu l’ensemble des prestations. Ambiance assurée tout au long de l’après-midi.

Le groupe local « Raizes Luzitanos » donnait le ton avec sa bonne humeur et le dynamisme qu’on lui connait depuis sa création. Invités pour la 1ère fois, le groupe « Sol E Mar » de Valentigney (25) et le « Folklore portugais de Florival » (Guebwiller – 68) apportèrent beaucoup de plaisir aux spectateurs présents. Applaudissements redoublés également pour le groupe « Os Reis Dos Bombos » de Metz et ses tous jeunes tambours.

L’imposant groupe « Saudades du Minho », venu de Neuf-Brisach, (68)  faisait partager à son tour d’uniques moments à un public véritablement conquis.

Du style, de la tenue,  le second groupe local « Os Lusos » n’en manquait aucunement lui aussi afin de clôturer un après-midi  rempli d’entrain de bout en bout. 

A 18 h, le président de l’ARP locale, Fernando Courreia  et le vice-président David Dos Santos (responsable des groupes) avaient l’honneur de présider la remise des coupes à l’ensemble des groupes présents. Une récompense pleinement méritée et qui gravera le souvenir d’un festival pleinement réussi.

Le groupe folklorique stéphanois participera en tant qu’invité au festival  de Vesoul, dimanche prochain, 28 juin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *