Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Anthony et Dylan se préparent au « 4L Trophy » 2016

image_pdfimage_print

Anthony et Dylan ont présenté leur voiture et leur projet aux visiteurs du vide-greniers La 4L achetéte dans le Doubs a déjà participé au grand raid en direction du Maroc

Article participatif de Denis Philippe.

Ils se nomment Anthony Arnould (Saint-Nabord) et Dylan Lapoirie (Raon-aux-Bois), ils sont tous deux étudiants à l’I.U.T de Vesoul et également sapeurs-pompiers volontaires à Remiremont. Ils participeront à l’édition 2016 du « 4L Trophy », le plus grand raid humanitaire d’Europe.

 

Au départ de Paris, le raid 4L Trophy passe par l'Espagne via le Maroc

Chaque année, ils sont entre 1.300 et 1.500 binômes à prendre le départ de Paris pour un périple de quelques 6.000 km passant par l’Espagne, afin de rejoindre Marrakech. Le célèbre grand raid-aventure « 4L Trophy » célèbrera ainsi sa 19ème édition du 18 au 28 février prochain.

Anthony Arnould et Dylan Lapoirie seront sur la ligne du départ. Les deux étudiants HSE (Hygiène-Sécurité-Environnement) à l’I.U.T de Vesoul ont rencontré le public présent ce dernier dimanche au vide-greniers navoiriaud.

Ils présentaient ainsi leur projet aux côtés de la fameuse 4L qu’ils avaient acquis deux jours plus tôt à Pontarlier, dans le haut-Doubs. La voiture avait encore la marque de différents sponsors francs-comtois, mais le but était bien entendu d’attirer l’attention sur le fait que soutien et sponsoring sont justement nécessaires pour mener à bien leur projet de participation au plus grand raid humanitaire d’Europe, que représente le fameux « 4L Trophy ».

Sur place, les deux garçons expliquaient les enjeux de cette grande aventure de 6.000 km à bord de la mythique 4L Renault. Et pas seulement une aventure, puisque l’objectif du raid est d’acheminer du matériel scolaire et paramédical aux enfants des régions reculées du Maroc.

Ainsi, ce sont environ 60 tonnes de fournitures qui sont offertes lors de chaque édition du « 4L Trophy ». Une expédition de 10 jours à travers laquelle il y a un temps pour tout. D’abord pour s’occuper de sa 4L, un temps pour prendre des notes aux différents briefings, un temps pour se déchaîner sur les pistes du désert marocain, un temps pour apprécier un succulent couscous le soir au bivouac…

Anthony et Dylan sont des garçons courageux et volontaires. S’appliquer au service des autres, ils savent le faire puisque tous deux sont aussi sapeurs-pompiers volontaires au centre principal de Remiremont. Et c’est spontanément qu’ils ont décidé de faire partie d’une mission durant les 2 mois d’été (juillet-août), mission consistant à partir en renfort pour la lutte des feux de forêt dans la région des Pyrénées Orientales.

Entre-temps, ils proposent la vente de leur T-Shirt personnalisé « R’aide 4L – HSE », ce qui veut traduire que l’aventure de février 2016 nécessite le récolement de fonds pour les deux étudiants universitaires, option Hygiène-Sécurité-Environnement.

Le sponsoring de la part de sociétés, entreprises, artisans ou encore commerçants est également nécessaire. Anthony et Dylan lancent ainsi leur appel. La 4L bleue est prête à recevoir de nouveaux autocollants, petits ou gros… L’on peut joindre Anthony au 06.76.69.93.30.

La 4L achetéte dans le Doubs a déjà participé au grand raid en direction du Maroc




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *