Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – De fructueuses collectes de vieux papiers

image_pdfimage_print

La collecte des vieux papiers est utile pour relayer les projets de l'école

Article participatif de Denis Philippe.

Ce dernier samedi a eu lieu une nouvelle collecte de vieux papiers, journaux et magazines organisée par l’association de parents d’élèves « Un P’tit coin d’Herbures ». La quatrième au cours de la présente année scolaire, selon un rythme établi par avance. Le succès était une fois encore au rendez-vous.

 

Apporter ses paquets de journaux, magazines, imprimés publicitaires et autres « est non seulement un geste citoyen, mais cela permet aussi de participer au financement des projets de l’école » traduit Carine Remy, présidente de l’association de parents d’élèves « Un p’tit coin d’Herbures ».

La dernière collecte du 6 juin a démontré une fois encore l’engouement des familles pour ce genre d’opération. Engouement, mais aussi discipline, car les paquets étaient présentés soigneusement ficelés aux bénévoles présents devant le groupe scolaire entre 9 h et 12 h.

L’habituel prestataire ayant stoppé l’acheminement des papiers ainsi collectés, c’est un véhicule utilitaire de substitution qui demeurait généreusement mis à disposition de l’association.  Chez les parents d’élèves, l’on sait aussi jouer la carte de la solidarité.

La présidente précise qu’un nouveau prestataire interviendra à partir de septembre prochain, suivant un mode de mise à disposition d’une benne sur place pour les demi-journées de collecte qui seront programmées.

Sur la présente année scolaire, le volume de vieux papiers collectés est jugé encourageant. Sans se précipiter dans l’annonce de chiffres, la présidente préfère évoquer l’utilité de ce genre d’action et sa bonne perception auprès des familles, tout en rappelant qu’il est toujours question d’apporter une aide substantielle aux projets de l’école.

Et c’est dans cette même optique que l’association « Un p’tit coin d’Herbures », donne rendez-vous dans la cour du groupe scolaire le dimanche 28 juin prochain, de 11 h à 17 h, pour la kermesse de fin d’année qui inaugurera ainsi une nouvelle formule avec, entre autres, restauration à midi. Plus de détails à suivre…




Une réaction sur “Saint-Nabord – De fructueuses collectes de vieux papiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *