Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Des agapes dans la bonne humeur pour la grande famille des anciens d’AFN

image_pdfimage_print

497Article participatif de Denis Philippe.

C’est  à la Chapelle de Fallières que ce rendez-vous convivial annuel était donné par le président  Camille Valentin.  Les membres de la section des anciens d’AFN et leurs  conjoints  ont partagé une journée de convivialité en ce samedi de veille de l’été.  Tradition respectée. De belles tablées se sont ainsi formées à l’heure de midi. Moment de convivialité qui s’est poursuivi l’après-midi.

Simplicité, bonne humeur et grande convivialité, la grande famille des anciens d’AFN avait répondu à l’appel de leur président Camille Valentin pour le traditionnel repas de fin d’année qui avait pour cadre la grande salle de la chapelle de Fallières.

Rendez-vous de joyeuses agapes  pleinement partagées par 90 personnes (membres de la section et conjoints). Après un kir bien frais, le menu était particulièrement alléchant, composé de crudités variées, de saucisses blanches et lard fumé vosgien, de généreuses côtes de porc, de tartes préparées par les épouses, sans oublier les grandes tropéziennes rendant honneur aux AFN. Ces dernières ayant été réalisées par Michel Lambert, membre du comité et son fils Pascal.

Ces derniers étaient aussi aux commandes  du grand barbecue installé à l’extérieur, assurant ainsi l’intendance et le suivi des différentes viandes. Toute une organisation fort sympathique,  respectant la devise selon laquelle « les AFN sont tous parents ».

Avant que ne commence les agapes, le président Camille Valentin  a souhaité la bienvenue à tous. Il a aussi rappelé que ce moment-là  était mérité, car les anciens d’AFN sont des gens qui s’impliquent non seulement dans les manifestations officielles locales, mais encore départementales et parfois au-delà. Une solidarité que le maire, Daniel Sacquard, a pu vérifier au moment  de l’apéritif, de même que Philippe Georges, conseiller municipal.

Pour sa part, Frédérique Fehrenbacher, autre élue municipale, a partagé la table de la grande famille AFN. Et il est vrai que c’est une belle famille, fidèle aux bonnes traditions !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *