Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – La soirée du darou une fois de plus exceptionnelle !

image_pdfimage_print

Une organisation bien maîtrisée de part et d'autre

Article participatif de Denis Philippe.

Voila bien l’exemple d’une soirée conviviale. Beaucoup de mobilisation, un fidèle public, une météo favorable, toutes les conditions idéales demeuraient réunies pour assurer le succès de la chasse aux darous organisée samedi soir par l’association de parents d’élèves « Breuchottes et Compagnie ». De grands moments partagés entre familles…

 

Beaucoup de monde pour ce nouveau rendez-vous ainsi fixé du côté de Fallières par l’association « Breuchottes et Compagnie ». Tout a commencé aux environs de 19 h autour des deux formules de repas proposées : à chacun son appétit avec de généreuses barquettes de frites et un assortiment de viandes cuites sur un barbecue géant (2 viandes accompagnaient le repas grand chasseur proposé à 8 € et incluant un choix de plusieurs desserts préparés par de nombreuses mamans).

Une grande préparation et beaucoup de soin apporté à cette nouvelle édition de la chasse aux darous. Ici et là, les membres de l’association avaient revêtu leur T. Shirts verts, s’affairant à leurs occupations respectives, tout en étant souriants et accueillants vis-à-vis de leur fidèle public. Un public tout aussi convivial, la preuve que « Breuchottes et Compagnie » forme une grande famille.

Le président Patrice Coé n’était pas en reste afin de donner un ton fort complaisant à la soirée, animant en premier lieu une tombola avec des enveloppes 100% gagnantes. Succès assuré ! Puis à 21 h 30, il donna le coup d’envoi de la mini-chasse aux darous réservée aux enfants. Dix petits darous représentés sur des plaques de bois avaient été cachés dans la petite forêt toute proche (périmètre sécurisé). La traque dura une bonne demi-heure et neuf mini-darous furent trouvés par les enfants équipés de lampes frontales. Un joyeux amusement bien récompensé !

C’est à la nuit noire que parents et autres adultes se lançaient cette fois dans la grande chasse aux darous et cela sur un périmètre beaucoup plus étendu… L’occasion de s’encourager dans une aventure à la fois joyeuse et insolite. Recette gagnante à tous les coups !

Une belle soirée une fois encore, qui se prolongea jusqu’à une heure avancée de la nuit. Dans une franche bonne humeur…

 De beaux lots offerts

 

Pour la mini-chasse :  Ferme-Aventure, Mounky-Park, King Jouets et magasin 21ème Sens.

Pour la grande chasse : Spiller, Bol d’Air, Fraispertuis-City, Glaces Thiriet, Planet-Evasion, boucherie Vuillemin, Cinéma Le France,  BBMat-Photo, Boulangerie Festival des Pains. A noter qu’au total, ce sont 90 enseignes, sites et autres commerçants (y compris d’Alsace) qui ont apporté leur soutien à cette soirée. Un bel élan d’accompagnement et une belle image de popularité pour « Breuchottes et Compagnie ».

Ce prochain samedi, l’association tiendra la buvette à l’occasion de la 1ère fête de la musique organisée par la commune, place de la Gare à partir de 18 h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *