Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – L’atelier peinture de A2MC expose jusqu’au 29 juin

image_pdfimage_print

Réunis pour une séance de travail

Article participatif de Denis Philippe.

Les membres de l’atelier peinture de l’association Animation-Musique-Culture (A2MC) exercent leur talent chaque lundi après-midi de 14 h à 17 h, sous la houlette de Hubert Gérard, responsable de l’activité. Il sont encore au travail jusque fin juin, avant la pause des vacances. Huit d’entre eux ont choisi d’exposer leurs réalisations dans le hall du centre socioculturel. Une cinquantaine d’oeuvres visibles en accès libre jusqu’au 29 de ce mois. Présentation…

 

Ils sont entre douze et quinze adhérents à suivre les séances hebdomadaires de l’atelier peinture. Certains d’entre eux ont une belle expérience de la culture de cet art et ne se privent pas de montrer leur talent. En toute légitimité et sur les bons conseils de leur encadrant Hubert Gérard, lui-même artiste dans l’âme.

C’est d’ailleurs avec grande conviction que ce dernier dirige depuis plus d’une dizaine d’années l’atelier peinture de l’association A2MC. Ainsi, c’est une sympathique galerie d’artistes qui vient d’être mise en place dans le hall du centre socioculturel. Une présentation réunissant  les  techniques essentielles : huile, acrylique, pastel et aquarelle.

Un tour d’horizon varié et agréable à regarder et à étudier au plus près. Des tableaux évoquant le patrimoine lorrain, les fleurs, les animaux, mais encore les vacances. La découverte est à la fois colorée et fort plaisante. «Elle est le résultat d’une nouvelle année d’un travail d’application, dans une bonne ambiance de camaraderie et d’échanges » souligne Hubert Gérard.

Un vernissage de l’exposition a réuni les différents adhérents de l’atelier peinture et les membres du conseil d’administration de A2MC. Un instant au cours duquel Jacky Marly, président  de l’association, a adressé ses félicitations aux talentueux créateurs…

Nul doute que le petit détour s’impose. Visite en accès libre dans le hall du centre socioculturel jusqu’au 29 juin.

Les exposants : Jean-Paul Balthazard, Vagney ; Marie-Hélène Claudel, Saint-Nabord ; Hubert Gérard, Remiremont ; Gaëlle Lambert, Remiremont ; Guy Lorentz, Eloyes ; Sylviane Mathieu, Saint-Nabord ; Roseline Perrin, Basse-Sur-Le-Rupt ; Monique Pierre-Aubry, Saint-Etienne -Les-Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *