Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Perturbations durant deux jours à l’échangeur de Moulin !

image_pdfimage_print

Des opérations nécessitant le bouclage des accès à la bretelle de Moulin

Article participatif de Denis Philippe.

Prudence et un peu de patience s’imposent ce jeudi et il en sera de même vendredi à l’échangeur de Moulin. L’entreprise Eurovia (agence de Bourgogne) réalise pour le compte du Conseil Départemental des Vosges un enrobé coulé à froid,  nécessitant deux passages successifs avec un temps de séchage entre deux couches. Ce jeudi, la bretelle de sortie en venant d’Epinal est fermée jusqu’en seconde partie d’après-midi. Vendredi, l’accès en venant depuis  Remiremont sera à son tour verrouillé. Des déviations sont mises en place…

 

Les conditions climatiques sont parfaitement idéales pour la réalisation de ce chantier exécuté pour le compte du Conseil Départemental des Vosges. Est concerné le tour de la bretelle de Moulin, constituant la RD 157 qui subit ainsi des ouvrages de requalification consistant à la pose de matériaux bitumeux coulés à froid (MBCF).

Il s’agit d’un mélange de sable 0/6, d’émulsion, de ciment et eau, explique Franck Nepote, responsable du chantier.

Toute une équipe de l’entreprise Eurovia, agence de Bourgogne, est à pied d’oeuvre. Le déroulé des opérations est assez exceptionnel. Derrière une machine pesant à charge 52 tonnes, le revêtement est déposé uniformément et de manière assez rapide. Ainsi, 700 mètres de ce malaxage peuvent être tirés sur une largeur de 3 m 50 en une vingtaine de minutes.

Deux couches successives sont ainsi déposées avec un intervalle de séchage de 30 minutes. Ici, les opérations sont facilitées grâce à un dépôt situé tout proche du chantier (aire de Huchère) et où se trouvent également stationnées les citernes contenant l’émulsion.

Au total, c’est une surface de 6.500 m2 de chaussée qui est concernée par ce chantier. En regard du flux de circulation gravitant sur cet échangeur de Moulin, la prudence et la compréhension des automobilistes sont de rigueur jusque vendredi en fin d’après-midi.




Une réaction sur “Saint-Nabord – Perturbations durant deux jours à l’échangeur de Moulin !

  1. max

    c’est tres bien !!!! SAUF que venant de plombieres , aucune signalisation ne permet de savoir que cette bretelle est coupee pour remiremont …….j’ai du faire un detour jusqu »a l’echangeur d’eloyes……

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *