Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Sortie ombragée pour les vététistes du SLEC

image_pdfimage_print

Les jeunes n'ont pas craint la chaleur pour cette randonnée vers Plombières

Article participatif de Denis Philippe.

Chaque samedi, dès les premières belles journées du printemps jusqu’à l’entrée de l’hiver, la section VTT du SLEC effectue une randonnée dans les environs de la commune. Avec des départs variés, du centre de la cité, en  passant par le Rond Caillou ou encore le chalet de La Demoiselle comme c’était le cas ce samedi pour une randonnée ombragée…

 

La section VTT du SLEC (Sports Loisirs et Culture) placée sous la responsabilité de Franck Châtelain recense une soixantaine de membres. Dès les belles journées printanières jusqu’aux premiers frimas de la saison automne-hiver, une sortie est ainsi organisée chaque samedi après-midi (hors période juillet-août).

Une randonnée de 20 à 25 km, parfois un peu plus, permettant ainsi de découvrir des tracés quelquefois insoupçonnés à travers la cité navoiriaude et les communes environnantes, par le biais d’itinéraires variés et attractifs.

La section VTT regroupe des jeunes, à partir de 8 ans, et bon nombre d’adultes. En moyenne, chaque sortie rassemble entre 20 et 25 participants avec plusieurs encadrants. Ce samedi, ils étaient, certes,  un peu moins nombreux, sans doute du fait des conditions climatiques quelque peu exceptionnelles.

Néanmoins, le responsable avait retenu un parcours agréable de 2 h 30 en direction de Plombières avec passage par Olichamp, laissant la perspective de secteurs ombragés. Le départ était ainsi donné depuis le chalet de La Demoiselle et les plus jeunes demeuraient particulièrement motivés.

Il ne restera que trois samedis aux adhérents de la section afin de profiter de ces sorties hebdomadaires de groupe, la période de juillet-août étant celle de la pause des vacances. Un temps que beaucoup mettront toutefois à profit pour entretenir la forme sur divers chemins de la France profonde au gré des destinations estivales retenues. Histoire aussi de se mettre en bonne condition pour la reprise de septembre. Un mois au cours duquel sera également programmée la célèbre « rando VTT des Hauts de Saint-Nabord  » organisée par le SLEC.

Un événement incontournable pour quelques 500 concurrents venant de diverses régions !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *