Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Thalasso de Fallières : un nouvel espace consacré au bien-être

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Laura Curien a ouvert depuis quelques jours un institut de bien-être et spa au 367 route de Fallières.  Après avoir travaillé durant une saison à Valloire (74), la jeune femme a trouvé l’opportunité de s’installer sur la commune, dans des locaux  chaleureux  où prédomine une ambiance bois évoquant la montagne vosgienne.

Titulaire d’un CAP et Bac Pro d’esthéticienne et après avoir suivi une formation de praticienne  en spa à Chambéry, Laura Curien a tous les atouts en main pour exercer sa profession. L’institut Thalasso de Fallières se présente comme un concept original invitant à entrer dans le monde du bien-être.

Laura Curien évoque la panoplie des soins qu’elle y propose : soins du corps et du visage, beauté des pieds et des mains, , épilation, teinture des cils et sourcils. Le lieu est équipé d’un jacuzzi, d’un sauna et d’une douche thermale.

La praticienne prend du bonheur à parler des différents modelages qu’elle met en application : modelage du visage et du cuir chevelu, mais aussi le californien, un modelage relaxant à l’huile offrant détente et volupté, ou encore le shiatsu, modelage aux pierres chaudes issu de la médecine douce japonaise. Il existe aussi le lomi-lomi, basé sur un rituel hawaïen pratiqué avec les avant-bras, dont la fonction consiste à dynamiser le système énergétique du corps.

Le Thalasso de Fallières est un lieu où est également pratiqué la réflexologie plantaire, de même que l’haptonomie pour les futurs mamans ou encore la luxopuncture.

Dans une ambiance conviviale, un décor de montagne, l’institut propose les produits de la mer d’Iroise au large de la Bretagne et une gamme de produits à base de minéraux précieux et semi-précieux. Il est également possible de profiter d’un espace tisanerie sur la terrasse située dans un jardin fermé, à l’abri des regards.

Une fois par mois, Laure Curien proposera une animation différente. Un site internet sera opérationnel début juillet.

Thalasso de Fallières, Institut de bien-être et spa – 367, route de Fallières – Saint-Nabord.  Sur rendez-vous en composant le 03.29.24.92.79.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *