Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Fibers : les salariés recevront leur lettre de licenciement le 15 juin Ils étaient reçus ce mardi soir par le liquidateur.

image_pdfimage_print

2

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographies : Claude Noël.

30 des 42 salariés devaient être repris par le repreneur chinois. Devant le retrait de ce dernier, c’est à 16 heures 00 que ces 30 futurs licenciés ont été reçus par le liquidateur, Maître Najean, et la directrice des ressources humaines de Ventron confection. Ils recevront leur lettre de licenciement le 15 juin 2015. Jean-Claude Dousteyssier, président de la communauté de communes de la Haute-Moselotte, et Denise Stappiglia, maire de Saulxures-sur-Moselotte, assistaient également à cette réunion.

Comme Thomas qui habitait Le Val-d’Ajol et a déménagé en vallée de la Moselotte pour se rapprocher de son lieu de travail depuis son embauche le 12 mai 2014, les 30 ex-salariés de Fibers, que devait reprendre le repreneur chinois, redoutaient l’issue fatale. Tous avaient été placés en congès par l’entreprise depuis le 7 février 2015, trois jours avant le placement en redressement judiciaire.

“On a toutefois appris que nos salaires seront versés jusqu’au 15 juin 2015 par le fonds de trésorerie de Ventron confection qui a repris nos contrats. Ensuite, nous recevrons notre lettre de licenciement” confie Thomas.

3

Jean-Claude Dousteyssier, président de la communauté de communes de la Haute-Moselotte.

Au sortir de la réunion, Jean-Claude Dousteyssier, président de la communauté de communes de la Haute-Moselotte, rappelle le souci de la com’com : “nous avons un outil de travail qui existe à l’intérieur de l’usine. Nous espérons qu’un repreneur va se manifester. On est encore en train de rechercher” avant de répondre à l’un des futurs licenciés “en principe, un repreneur embauche les anciens salariés. Donc, notre objectif, c’est que l’usine tourne et pas qu’elle soit vidée”.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *