Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Un nouvel accident au carrefour des Graviers ce lundi Une collision évitée de justesse entre un petit camion et une voiture.

image_pdfimage_print

WP_20150615_016

Ecrit par D.J.

Un voiture qui venait du centre de Saulxures-sur-Moselotte a coupé la priorité à un petit camion circulant sur la déviation dans le sens Cornimont-Remiremont. Le choc a été évité de justesse.

Une trace conséquente de freinage laissée par le petit camion.

Une trace conséquente de freinage a été laissée par le petit camion.

Il était aux environs de  16 heures 00 lorsqu’est survenu ce nouvel accident au carrefour des Graviers. Si les deux véhicules ne sont pas entrés en collision, on le doit au réflexe du chauffeur du petit camion.

Celui-ci a réussi à éviter la collision en se déportant sur sa gauche en direction du terre-plein central. Dans sa course, il a percuté et sectionné un panneau de signalisation.

WP_20150615_010

Si aucun blessé n’est à déplorer, c’est le troisième accident en un an et demi au carrefour des Graviers après ceux survenus le 16 décembre 2013 et le 7 mars 2015. Rappelons qu’ils avaient fait, chacun, un mort.

WP_20150615_008

On sait qu’un arrêté pris par le conseil départemental des Vosges le 22 mai 2015 a réduit la vitesse à 70 kilomètre/heure à cet endroit sur une distance de 470 mètres. Pour l’heure, les panneaux limitant la vitesse n’ont pas encore été posés dans l’attente de leur livraison.

Une trace conséquente de freinage laissée par le petit camion.

Une trace conséquente de freinage laissée par le petit camion.

 




13 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Un nouvel accident au carrefour des Graviers ce lundi

  1. Patrice

    Je me demande comment en apposant un panneau limitant la vitesse à 70 km/h des véhicules circulant dans le sens cornimont-thiéfosse, cela va empêcher les véhicules venant du centre de saulxures de ne pas faire de refus de priorité ?
    Ou en est l’étude du rond-point ?
    Une fois le panneau de limitation à 70 km/h posé, ou seront placés les gendarmes avec les jumelles ?

    répondre
  2. étonné

    Bonsoir.
    Je me pose la question , comment la limitation de vitesse peut avoir un effet sur les refus de priorité . J’aimerais avoir une explication de ces messieurs du conseil départemental. Merci d’ avance. A moins que la vie des usagers ne vaillent que la valeur de deux panneaux avec la pose …. je dirais , allons, deux mille euros.

    répondre
  3. le chipoteur

    c’est un giratoire qu’il faut à cet endroit car ça permet de casser la vitesse montante et descendante et surtout d’incorporer les véhicules des 2 routes perpendiculaires à l’axe principale à trés basse vitesse dans le flux .
    On peut limiter aussi à 50 voir 30 mais si un imbécile vous coupe devant .. à7 0…50…35… ça fait des dégâts importants !

    répondre
  4. jean marie

    Les usagers qui descendent de Saulxures centre à cet endroit refusent trop fréquemment la priorité. Il en est de même à La Bresse pour ceux qui descendent du Col de Grosse Pierre ou de la Rampe de l’Hôtel de Ville, du carrefour de Travexin pour les usagers du Col d’Oderen. Ceux qui descendent « forcent volontiers » le passage. Avant d’évoquer telle ou telle limitation des allures, Les usagers impunis « grillent » les priorités. Dans ces conditions , je crains que comme dans certains pays d’Asie où on roule sans code de route, on soit obligé de descendre encore et encore la vitesse. Les voies de contournement sont réalisées pour baisser la nuisance en agglomération. Tous n’ont pas compris non plus.

    répondre
    1. didier

      bjr, entierement d accord concernant aussi le carrefour de travexin et celui de saulxures.
      on a l autre aussi. celui de l entrée de cornimont. combien de fois ca a pilé parce que je voulais tourner vers le stade de cornimont, ou combien de fois ca a bouchonné.
      je viens de saulxures en voulant tourner vers le stade de cornimont, ceux qui viennent de cornimont veulent aller sur le menil mais ne peuvent pas car des véhicules viennent de saulxures mais ne peuvent avancer étant donné que je souhaite tourner ( avec mon clignotant).
      ca fait pareil pour les camions ou autres qui veulent tourner vers les zelles, ca bloque tout. on a des sacrés cerveaux en politiques ici.
      c etait moins dangereux avant, et c etait aussi plus sécurisé pour l école juste à coté.
      regardez le bordel quand c est le ski

      répondre
  5. marina mougel

    ce n est pas un panneau qui va empecher certains de rouler a 90 km/h voir plus..c est un giratoire qu il faut ,depuis que celui de vagney a l intersection de nol a été posé c est bien mieux ils ont qu a faire de meme aux graviers!!

    répondre
  6. duduch.88

    deja remplacons le cede le passage par un stop ca serait un minimum.je passe la tout les jours et je ne compte plus le nombre de fois que l on ma coupé la route

    répondre
  7. gregoire ch.

    des que la l article qui indiquais que la limitation serait limitee a 70klm/h ,j ‘ai dit que sa ne servirait a RIEN, il n ‘a pas fallu attendre longtemps… car ce n’est pas ceux qui viennent de cornimont qui provoques les accidents, mais apparement tous le monde n’a pas compris sa!!!
    c’est sur se ser&a plus rentable de coller les jumelles regulierement et sa coute moins cher qu’un giratoire.

    répondre
  8. mél

    Mesdames messieurs les élu(e)s

    Combien de personnes faudra-t-il sacrifiés? Combien faut-il de vie brisée pour que le carrefour giratoire soit décidé et mis en place???

    Combien vaut votre vie ou celle de vos enfants?
    A votre avis plus cher ou moins cher qu’un carrefour giratoire?

    Rappelons que c’est argent provient du contribuable, ce n’est pas le votre et si le contribuable réclame un rond-point, il est de votre devoir de réagir.

    A bon entendeur!

    Cordialement

    répondre
    1. pat j

      je partage votre avis n’en déplaise à quels bien pensants, si un permission vois le jour , je suis prêt à la signer.

      Bien à vous

      répondre
  9. sa urge!

    je l’avait dit, je ne donnait pas un mois avant un nouvel accident depuis cette belle connerie de limitation a 70, c’est pas sa la solution, il FAUT MODIFIER ce carrefour avec un rond point ou des feux, toujours le meme debat, mais les tetes pensantes sont toujours aussi bornées, ils attendent quoi? encore des morts?
    si le conducteur de la voiture n’a meme pas pu voir le camion qui arrivait, qu’est ce que sa serait avec une moto…..encore une fois!
    j’étais au licée de Saulxures il y a 10ans, c’étais deja pareil, il y a un VRAI MALAISE avec ce carrefour, la vitesse n’est pas en cause, quelqu’un qui va rouler a 30 a l’heure pourras se faire refuser la prioritée par un vehicule, car celui ci ne l’aura pas vu, surtout avec les montants des voitures modernes qui sont trés larges et qui bouchent la visibilitée

    et que dire de ses terres pleins au millieu de la route?
    le conducteur du camion a eu le relexe de se déporter, mais un motard? il fait quoi? RIEN, il est obliger de piler,
    le probleme est donc plus que connu, et on ne fait rien, c’est HONTEUX!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *