Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Plus de 250 véhicules de gens du voyage envahissent la plaine de Zainvillers Depuis dimanche 14 juin 2015 en soirée.

image_pdfimage_print

1461081_10205906594397561_7836426472441606615_n

Ecrit par D.J.

Photographies : Claude Noël.

A Vagney, des riverains de la plaine de Zainvillers sont exaspérés. Depuis dimanche 14 juin 2015 en soirée, plus 250 véhicules des gens du voyage ont pris possession de terrains privés, en bordure de la déviation de Vagney.

Apparemment, la population de Vagney se serait gonflée subitement de 600 personnes. Pour s’approvisionner en eau, ils se seraient branchés sur une borne incendie et pour bénéficier de l’électricité, ils se seraient reliés à un poteau électrique.

Tous les riverains déplorent que le lieu se soit transformé en camping sauvage. Naturellement, ils ont alerté les autorités sur cet état de fait dès dimanche soir.

1011677_10205906590317459_550880961547304818_n1795495_10205906593597541_5614447883227313262_n 11428058_10205906590357460_9188860566679856596_n




16 réactions sur “Vagney – Plus de 250 véhicules de gens du voyage envahissent la plaine de Zainvillers

  1. BERGER

    Ils sont les bienvenus. Puisque l’état de mes  »deux » ne fait rien pour les sanctionner, demain, je me branche sur le compteur électrique de mon voisin. Mdr ! Mais ce n’est pas lol !

    répondre
    1. joss

      De quel état vous parlez pour vos « deux » …….
      effectivement, l’état de vois deux ne fait rien et ne fera jamais rien. aucun d’entre eux ne prendra une décision aussi forte. ils pensent à leur carrière avant la tranquillité des habitants.

      répondre
  2. Jojo

    Je plains les employés communaux quand ces indésirables partiront! Je ne voudrai pas être à leur place pour ramasser toutes leurs immondices. Mais j’oublais qu’ils avaient tous les droits.

    répondre
  3. le fou yegof

    La LIBERTÉ c’est de squatter et polluer le terrain de mon voisin
    L’ÉGALITÉ c’est de me brancher gratuitement sur son eau et électricité
    LA FRATERNITÉ c’est d’être un cochon de payeur discipliné et silencieux
    Bonne nuit a tous !

    répondre
  4. Tonton Reporter

    Toujours la même chanson: Pour eux tout est permis pour les camping-caristes tout est interdit. Ne parlons pas du citoyens landa: cochon de payant.

    répondre
  5. gros nain

    comment peut on apprécier ces gens qui commencent par prendre sans demander et qui plus est, lorsqu’ils quittent les lieux laissent un bazar pas possible

    répondre
  6. étonné

    Ah bon ! j’ ai cru que c’était un camp de vacance de cadres supérieurs et patrons d’ entreprise , vu le matériel et la cylindrée des voitures.me serais trompé..

    répondre
  7. max

    c’est vrais que tout est permis pour eux…….meme le vandalisme pour l’electricite et l’eau…..et je ne parle meme pas des dechets laisser sur le terrain privé …..et de son etat apres leur passage sur une proprieté priveé….c’est lamentable. qui paye ??

    répondre
  8. Maurice

    Bonjour a tous!! moi je pense que se sont des etres humains et que tt le monde a le droit de vivre. si chaque commune peut avoir ou obtenir des terrains assez vaste pour les acceuillirs. Ou se réunir avc les communauté de commune. avc un point d’eau exprès pour leur usage et de l’électricité avc une facture qu’ils devront régler bien entendu. Et un règlement bien pecis qu’ils devront suivre.s’ils il a des méfaits commis sévir et sanctionner. Je pensse que le problème peut venir aussi du manque d’organisation. ca serai déjà mieu pour tt le monde ils serai quitte d’en arriver a des extrêmes et camping sauvage et prendre les champs des agriculteur sans permission ils faut aussi pensser a eux c’est important leurs terrain et leurs champs c’est leurs gagne pain. C’est impressionnant certe et je peus comprendre que certaines personne prenne peur néanmoins n’oublions pas que les commune aussi on des responsabilités a prendre. Et que ce monde est fait de clichés. Alors oui ils ne pas tous parfaits mais c’est partt comme ca quelque soit la religion le pays la classe social ect.. La différence et l’inconnu fait peur aux gens en général que se soit pour les gens du voyage ou autre… Ne pas généraliser c’est important!! Et pouvoir trouver des solutions pour que tt le monde puisse cohabiter enssemble c’est mon point de vue.

    répondre
    1. Mazille André

      Mon cher Maurice je ne me cache pas derrière un prénom , ces braves gens du voyages occupent des terrains privés , ils ont gâchés les récoltes des agriculteurs, en passant la plupart d’entre eux touchent une prime de sédentarisation ,pour ce qui est du nettoyage je ne pense pas que la municipalité le fasse faire car ce sont des terrains privés . Si cela vous dérange de voir ces personnes sans lieu de repli prenez les chez vous .

      répondre
    2. Gilles

      Maurice,
      Des Terrains !!! il y en a !!!
      Ils ont été mal orienté ces braves gens, ou leur GPS ne les a pas emmené au fameux « Camping du Mettey » où là, il y a de la place avec électricité et eau courante en toute légalité… faut payer, c’est tout !!!…

      répondre
  9. oswald

    Poir rien au monde je voudrais changer mes origine poir etre comme vous les gadje qui nous juge moi je les soutien ba il nous axepterai on ferais pas sa ses juste que sa gene certain gadjo la jalousie pasque vous ete enfermer nous on a la liberte sa me mes a bou les gens apres ses nous les rasiste mama on et des personnes speciaux et on fiert de nous on et tous de famille temp mieix qui se san mis la

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *