Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vélo – Avec l’appli mobile « bike.vosges », compare toi aux champions du cyclisme ! ... ou à tes potes bien sûr !

image_pdfimage_print

P1250428

Ecrit par C. K.-N.

Le conseil départemental vient de lancer BIKE.vosges, une application mobile et gratuite!

Avec son relief varié entre massif et plaine, la diversité de ses paysages et un réseaux routier de qualité, les Vosges s’imposent comme une destination incontournable pour les amateurs de cyclisme.

Cette application propose un ensemble de boucles cyclo-sportives numérisées et balisées (764 km de parcours). Elle est disponible sur Google play et App Store.

BIKE.vosges permet de géo-localiser 9 boucles cyclo sportives et de se laisser guider vers celle de son choix.

Chaque circuit comporte des segments sélectionnés pour leur difficulté par les cyclistes professionnels vosgiens qui ont contribué au projet. A condition d’avoir son smartphone sur soi, le chrono se déclenche et s’arrête automatiquement sur ces portions.

Sans-titre23

Après chaque sortie, les utilisateurs de BIKE.vosges peuvent ainsi retrouver leurs données sur le site internet www.bike.vosges.fr et les comparer à celles des autres membres de la communauté.

Autre originalité, chaque parcours dispose d’une vidéo d’environ 3 minutes de l’un des sportifs ayant participé au projet. On peut ainsi profiter des conseils avisés de Nacer et Rayane Bouhanni, Jean-Patrick et Damien Nazon, Steve Chainel, Grégoire Balland, Sébastien Serrière ou encore Christophe Bétard.

Pour célébrer le sortie de l’application, une randonnée inaugurale est organisée le dimanche 28 juin à partir de 7h30, au départ de la base Roland Naudin de Bouzey. L’inscription est gratuite et ouverte à tous. pour y participer il suffit de s’inscrire en ligne sur www.bike.vosges.fr .

Avec tout cela, pas étonnant que le département vient de devenir le premier département français à être labellisé « Espace Cyclosport » par la fédération française de cyclisme.

P1250435




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *