Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Voie verte Moselotte – Un chantier international pour participer à l’entretien Avant la déambulation prévue dimanche 7 juin 2015.

image_pdfimage_print

WP_20150605_020

Ecrit par D.J.

Cinq jeunes d’un chantier international sont arrivés jeudi 4 juin 2015 à la gare de Remiremont. Ils ont été invités par Ballast et le Syndicat mixte de la voie verte pour passer quelques jours à Cornimont.

Ils sont accueillis par l’antenne Grand Est, basée à Nancy, de l’association Etudes et chantiers, en partenariat avec l’association Dynamo. Ce chantier s’étend sur trois semaines, entre la Meurthe-et-Moselle et les Vosges.

Deux filles, une Coréenne et une Italienne, et trois garçons, un Algérien, un Allemand et un Russe font partie de la délégation. Ils ont entre 18 et 30 ans.

Côté travail, pendant deux jours, vendredi 5 et lundi 8 juin 2015, ils participeront à l’entretien de la voie verte avec le syndicat mixte et ils passeront la journée de samedi à l’atelier de ballast (Route des Rochettes à Cornimont en contrebas de Bigmat), où ils aideront à la restauration de vélos.

« Tout l’intérêt de ce chantier, c’est de leur permettre de découvrir la France, tout en donnant un coup de main. Ces sont des vacances utiles »  soulignent les encadrants. 

Côté loisirs, ils seront de la déambulation sur la voie verte dimanche 7 juin.

Pour mémoire: départ de Cornimont à 10 heures 00, pique-nique tiré des sacoches à 12 heures à l’ancienne gare de Vagney, et retour dans l’après-midi, tout cela en musique!

Alors à dimanche, à vélo, à roller, en patin à roulettes…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *