Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Bouzey – Nouvelles analyses : la baignade est désormais permise

image_pdfimage_print

 

Ecrit  par C. K.-N.

Nous vous annoncions ce matin que la baignade était interdite dans le lac de Bouzey suite  à la prolifération de bactéries, notamment d’Escherichia Coli  et d’entérocoques. De nouvelles analyses viennent de tomber et l’interdiction a été levée. La baignade au lac de Bouzey est donc ouverte à nouveau à partir de ce soir.

P1270094«Cette année on a de gros problèmes avec le climat. Depuis on subit des températures exceptionnelles et le niveau du lac de Bouzey baisse rapidement. En deux semaines on a perdu 3 mètres d’eau » explique Olivier Baraban, le maire de Chaumousey

Mercredi dernier un arrêté municipal avait été pris par Gilles Dubois, maire de Sanchey, pour interdire la baignade jusqu’à analyses et avis complémentaires de l’Agence Régional de Santé. « Le risque en cas de bactéries c’est la gastro et les problèmes ORL. Ce qu’il faut c’est éviter d’avaler l’eau et prendre une douche quand on sort de l’eau » assurent les élus.

Un deuxième contrôle a été effectué mardi dernier et les résultats qui sont arrivés plus tôt que prévus montrent qu’il n’y a plus aucun problème.

Deux autres analyses seront effectuées au cours du mois d’août.

Les résultats bactériologiques : 150730_autorisation_reouverture

autorisation-de-baignade-au-niveau-de-la-plage-surveillee.




Une réaction sur “Bouzey – Nouvelles analyses : la baignade est désormais permise

  1. Gilles Chipot

    Si le projet ubuesque du Lac de Noirgeux voit le jour, le très faible débit actuel de la Moselle qui ne suffit déjà plus à alimenter le port d’Epinal et Bouzey devra se couper non plus en 2 mais en 3.
    Ca va être sportif ……

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *