Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Bussang – Initiales Brass Band : des cuivres pour l’or des 120 ans du Théâtre du Peuple dimanche 26 juillet 2015 Une musique d'ambiance qui fait penser aux bandas du Midi dans les férias.

image_pdfimage_print

DSCN3608

Dimanche 26 juillet 2015, le Bal des 120 ans, à partir de 19 h sur la place de la Mouline, clôturera en beauté trois jours d »hommage à Maurice Pottecher. Il sera animé par le fameux et percutant groupe spinalien Initiales Brass Band, que le public présent à l’inauguration le 11 juillet a découvert avec joie dans le square Pottecher, puis en déambulation vers le Théâtre.

ça brille, ça clinque, ça bouge, avec Initial Brass Band ! Une musique d’ambiance qui fait penser aux bandas du Midi dans les férias.

Une musique qui entraine la foule, la fait danser sur place, ce qui sera le cas à la Mouline.

Ce groupe s’intitule aussi « la fanfourg Gainsbarre ! ». Initiales Brass Band apporte en effet sa vision joyeuse et festive au répertoire de Gaisnbourg .

Gainsbourg est le lien entre le jazz, les yéyés et le reggae, le lien entre France Gall, Francoise Hardy et Vanessa Paradis, le lien entre Juliette Greco et le funk, le lien entre Chopin et Brigitte Bardot. Initiales Brass Band apporte sa vision joyeuse et festive à ce répertoire

Les connaisseurs apprécieront les clins d’œil, les citations, les détournements. Les autres se délecteront des tubes et découvriront des chansons moins connues. Avec eux, tout est possible: Poupée de cire, Poupée de son en ska roumain, Dieu est un fumeur de havane en salsa, la chanson de Prévert en invocation de Miles Davis, Couleur Café cuivré.

Les Musiciens

• Olivier « Seurge » Tuaillon à la trompette ;

• Nicolas « p’tit Lulu » Tuaillon au saxophone alto ;

• Renny « BB » Perron au saxophone ténor ;

• Alexandre « Bambou » Rabin au tuba ;

• Christophe « Jane B » Tellitocci aux percussions.

Quelques points de référence :

Participation à Ramdam sur le quai, à Verdun et aux Tréteaux de Léo, en juillet 2014, à Epinal.

Précédemment, ils ont animé à Saulxures-sur-Moselotte la Nuit Blanche des Arts, en juin 2014, lors du 5ème Festival des Arts Mélangés.

Laetitia Frison duo complètera cette prestation musicale et dansante . Le bal est évidemment gratuit !

IDEAL 88, l’association des associations de Bussang, organisateur du Bal, en partenariat avec le Théâtre du Peuple, assurera l’accueil. Et notamment, puisque Vincent Goethals a placé la saison sous le signe de l’Allemagne, la petite restauration y sera aussi, en conséquence, allemande !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *