Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Bussang – Intrigue et Amour, de Friedrich Schiller, du 29 juillet au 22 août au Théâtre du Peuple Les mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 15 h.

image_pdfimage_print

39

Ecrit par D.J.

Photographies : Claude Noël.

Du 29 juillet au 22 août, Intrigue et Amour, de Friedrich Schiller, sera jouée les mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 15 h sur la scène du Théâtre du Peuple/Maurice Pottecher. Yves Beaunesne, metteur en scène et directeur de Comédie Poitou-Charente/Centre Dramatique National, présentait ce mardi la seconde création de la saison.

Avec : Jean-Claude Drouot, Mélodie Richard/Jeanne Lepers, Philippe Fretun, Anne Le Guernec, Thomas Condemine, Sophia Leboutte, Olivier Constant, Gaël Soudron, Hélène Chevallier, Frédéric Cuif.

Fille d’un modeste maître de musique à la cour d’un grand duc, Louise Miller a une idylle avec un jeune homme bien au-dessus de sa condition, Ferdinand, fils unique du très puissant et fort retors Comte Président von Walter. Les parents de Louise s’inquiètent des forces qui risquent de s’abattre sur leur modeste foyer.

En dépit de la volonté de son père qui veut le marier à la maîtresse d’un duc, Ferdinand refuse de renoncer à Louise. Le père de Ferdinand use des moyens les plus illicites pour éliminer le danger que représentent les sentiments des enfants. Une cabale est alors lancée contre la jeune fille, contrainte d’écrire une fausse lettre d’amour à un autre homme. L’intrigue se noue et seule la favorite du duc, elle aussi éprise de Ferdinand, s’en sortira la tête haute.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *