Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Bussang – Un camion s’encastre dans un restaurant ce lundi matin : trois blessés Un camion est allé tout droit sur la place de la mairie.

image_pdfimage_print

11748704_10206458985666032_733206060_n

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographie : Claude Noël.

Alors qu’il circulait sur la RN 66 en direction de Remiremont, un poids-lourds de l’entreprise Mauffrey est allé tout droit ce lundi matin à hauteur de la place de la mairie. Il est allé percuter deux voitures, a écrasé une terrasse avant de terminer sa course folle contre la façade du nouveau restaurant Chez Nath.

Il était 10 heures 30 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cette spectaculaire sortie de route. Elle a fait trois blessés légers : le chauffeur du poids-lourd, le conducteur d’une voiture âgé de 42 ans et sa fille de 2 ans. Tous les trois ont été évacués sur le centre hospitalier de Remiremont.

Le chauffeur se serait assoupi pendant quelques secondes au volant. Cet accident a occasionné de grosses perturbations dans la circulation sur la RN 66.

Pour sa part, la communauté de brigades du Thillot a ouvert les constatations d’usage et régulé la circulation. Elle a reçu le renfort de la brigade motorisée de Remiremont.




4 réactions sur “Bussang – Un camion s’encastre dans un restaurant ce lundi matin : trois blessés

  1. zoé

    cette route est hyper dangereuse ce n’est pas la première fois pour ce virage , quand je vois ces camions sans compter les camions citerne hyper dangereux on attend quoi

    1. rogers

      Les camions citerne ,qui ravitaillent les pompes pour vos voitures , viennent généralement de Strasbourg . Pour venir d’Alsace et aller dans les Vosges ,il faut, que je sache franchir un col ou un tunnel .Sachant que le tunnel est interdit au matières dangereuses, il faut passer par un col……Etes vous prêts , les râleurs et autres écolos à ne plus rouler avec vos voitures et à respirer la bonne odeur du crottin qui accompagnait le passage des diligences .

  2. David

    Cela va pas en s’arrangeant, et ce n’est pas « l’interdiction des oreillettes » qui va va régler ce problème. Regarder l’écran du téléphone ou du GPS au lieu de regarder sa route… cela, on n’en parle pas. Pourquoi?
    Des conducteurs qui lisent leurs SMS au volant, en roulant au milieu de la chaussée, on en voit constamment. Bientôt ils vont regarder la télé?

  3. étonné

    Il y a longtemps que les routiers internationaux regardent la télé en conduisant sur les autoroutes et grands axes , ils n’ont pas attendus l’ arrivée du portable ni d’être distrait par la musique des walkmann de l’ époque , ceci dit , au vu des articles en tous genre sur la sécurité routière, je préconise que tout les usagers roulent dans le même sens attachés par des barres de remorquage, afin d’ éviter les accidents de la route,c’est pas plus con que tous ces commentaires.

Les commentaires sont fermés.