Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Climat – Orages : les Vosges placées en vigilance orange ce vendredi 24 juillet 2015

image_pdfimage_print

Météo-France place onze départements de l’est de la France en vigilance orange-orages pour ce vendredi en fin d’après-midi. Les orages « seront localement forts, accompagnés de violentes rafales de vent, de fortes chutes de grêle et d’averses ».

Onze départements de l’est de la France ont été placés en vigilance orange-orages par Météo-France, ce vendredi après-midi. Les départements concernés sont ceux de la Lorraine (sauf la Meuse), de la Franche-Comté et quatre départements de la région Rhône-Alpes (Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie).

Les faibles averses orgaeuses qui touchent une zone allant du Centre à la Champagne vont en effet « se décaler vers l’est » et « se renforcer » en fin d’après-midi et en soirée, d’après le bulletin de 16h. « Cet axe orageux se déplace assez rapidement et s’évacuera sur l’Allemagne en milieu de nuit », ajoute Météo-France.

orages-meteo-france_5387853

Les orages « seront localement forts, accompagnés de violentes rafales de vent, de fortes chutes de grêle et d’averses ». A l’arrière de ces orages, « un temps instable avec des averses et des rafales de vent de secteur ouest à nord-ouest affectera les régions allant du Nord à la Lorraine », poursuit Météo-France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *