Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Communauté de communes Terre de Granite – Les Marchés du terroir reviennent à Basse-sur-le-Rupt Les jeudis de 16 heures 00 à 20 heures 00 dans une ambiance conviviale et bucolique du 9/07 au 27/08.

image_pdfimage_print

Affiche Marché du terroir et de l'artisanat 2015

La Communauté de Communes Terre de Granite organise lors de la saison estivale, des Marchés du Terroir et de l’Artisanat dans l’optique de valoriser les exploitants agricoles et autres artisans  locaux et du Massif des Vosges. Chaque année de juillet à août, ces marchés, installés à Basse-sur-le-Rupt, se déroulent les jeudis de 16 heures 00 à 20 heures 00 dans une ambiance conviviale et bucolique du 9/07 au 27/08.

La première édition du Marché du Terroir et de l’Artisanat a été organisée en 2007 et déjà beaucoup de producteurs avaient joué le jeu chaque jeudi soir. Depuis 2007 donc, ces marchés attirent touristes, curieux et adeptes de marchés locaux prônant la convivialité et le caractère champêtre.

On y trouve toute une gamme de produits locaux : viandes, fruits, légumes, confitures, miel, vins, sirops et fromages ; mais également des artisans exposant leur savoir-faire comme la vannerie, la confection de jouets en bois, de bijoux, de la marqueterie etc…

L’organisation des Marchés du Terroir et de l’Artisanat a pour objectifs : 

  • de créer un point d’intérêt touristique en période estivale
  • de valoriser les producteurs et artisans locaux
  • de rendre accessible les marchés aux petits producteurs avec un prix dérisoire de réservation au mètre linéaire.
  • de s’appuyer sur un principe de non concurrence entre les producteurs : un seul producteur par produit ou type de produit.
  • proposer une gamme de produits la plus large possible.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *