Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – La « Fête des Kneffles » ce dimanche 26 juillet 2015 en images Elle bat son plein sur la place de la Pranzière jusqu'en soirée.

image_pdfimage_print

2

Ce dimanche 26 juillet 2015, le Comité des Fêtes de Cornimont organise la 26ème édition de la « Fête des Kneffles », autour du président Gérard Letuppe, en partenariat avec les associations locales : l’avenir Ski-Club et les Counehets du Stade pour la confection des repas, Atout Danse, Cornimont BMX pour la réalisation des desserts. Le Comité des Fêtes quant à lui gère la buvette et toute l’animation suivant le programme établi ci-dessous.

Marie-Jo Clément, maire, était entourée de ses collègues élus, des maires honoraires Gérard Braun et Maurice Claudel, et des conseillers départementaux Brigitte Vanson et Jérôme Mathieu lors de l’inauguration. A midi, l’apéritif concert était animé par le groupe  » Pepperhouse Stompers », ce groupe de Jazz-Band venu tout droit de Steinen, ville jumelle de Cornimont, a surpris sur des airs de blues, de swing.

Tout au long de l’après-midi, l’animation non-stop se succède en alternance avec :
Les Chettas de la Vôge – Groupe Folklorique Vosgien.
Originaires de la Vôge, Les Chettas (nom donné en patois aux habitants de Xertigny) feront revivre notre région aux sons du 19°siècle, avec leurs costumes sobres et ruraux d’époque. C’est sabots aux pieds qu’ils vous entraîneront dans les danses traditionnelles qui, jadis, égayaient les fêtes et les veillées de nos villages.
Les Hospitaliers – Groupe Folklorique Bressan.
Ce groupe d’Art et Traditions s’est donné comme objectif de perpétuer et de promouvoir les coutumes et vieilles réjouissances de sa province bressane et vous invite à les découvrir à travers leur spectacle. C’est une représentation des mœurs et coutumes de leur Bresse, dénommée  » Ebaudes » ou réjouissances bressanes qui ont ainsi contribué à forger un folklore très riche et vivant.
Le groupe Jazzy  “Pepperhouse Stompers” intervenait au cours de l’après-midi pour faire le lien entre les groupes folkloriques.
En fin de journée, place à la démonstration de danse par le Groupe « Atout Danse », l’apéritif concert animé par l’Harmonie de Cornimont suivi de la soirée animée par Chris Evans, le jukebox des années 60-70.

Un spectacle à écouter, à regarder et à danser. Chris Evans, une voix nuancée, pleine de sensibilité et de force au service du répertoire riche et varié des années  “Age tendre et tête de bois” pour les amateurs de rock’n’roll, de madison, de twist, de jerk, de slow et autres…

Convivialité, humour et bonne humeur sont au rendez-vous. Avec repas de Kneffles et de Fumé Vosgien, des desserts à profusion – tartes “maison” de toutes sortes – beignets de myrtilles – gaufres etc… servis par les associations locales à partir de midi jusqu’en soirée.

Ils ont dit

Marie-Jo Clément (maire de Cornimont) : “je remercie Gérard Letuppe qui chapeaute l’organisation, je souhaite bienvenue à tout le monde bonne journée et bon appétit. Je remercie les associations qui se démènent pour l’organisation”.

Brigitte Vanson (conseillère départementale) : “je félicite les associations qui ont contribué à faire cette fête. Très belle journée et amusez vous”.

Jérôme Mathieu (conseiller départemental) : “je remercie le maire et surtout les associations. C’est votre engagement qui permet d’animer nos territoires”.




Une réaction sur “Cornimont – La « Fête des Kneffles » ce dimanche 26 juillet 2015 en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *