Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – Virginie Oden (Cornimont) et Antoine Jeanroy vainqueurs du tournoi de tennis

image_pdfimage_print

035

Article participatif de Francis Caldera.

Jamais de mémoire de licencié, la quinzaine tennistique counehette ne s’était déroulée sous des températures aussi caniculaires. En effet du 22 juin au dimanche 5 juillet 2015, date des phases finales, pas moins de 57 participants toutes catégories confondues, s’affrontèrent sur les courts extérieurs de la Sermande, par des températures dépassant souvent les 30° degrés à l’ombre !

Pour son deuxième tournoi en tant que président et organisateur de la compétition, Bruno Didier peut être satisfait du bon déroulement des épreuves,  car même en l’absence de cumulus menaçants, il n’est jamais facile de préparer et de gérer un planning plutôt fourni.

Grâce à sa compétence et à celle du comité, cet évènement sportif local important, cette année encore s’avère être un excellent « crû », la qualité du jeu bien sûr y était présente et malgré une météo plus que généreuse, aucun incident n’est à déplorer ; l’ambiance chaleureuse et bon enfant qui caractérise ce tournoi,  du premier au dernier jour est à souligner ainsi que l’animation autour du club house qui s’y déroule parfois bien après la nuit tombée. Toutes les générations s’y confondent de 7 à 77 ans (ou presque) même les blessés, éloignés des courts depuis plusieurs semaines étaient présents pour encourager leurs camarades.

En ce qui concerne la compétition, cette année exceptionnellement, il y eut une finale des 4° série (joueurs classés au dessous de 30) et c’est le Ruppéen David Thiébautgeorges qui prit le meilleur en deux sets sur le vétéran Francis Bobenrieth, toujours combatif et pugnace. Le vainqueur se qualifie pour une phase finale qui aura lieu aux arènes de Metz en automne, une belle récompense !

La finale des plus de 45 ans voyait s’affronter   » Titi  » Xolin (30), tenant du titre face à Eric Chantereau (15/5), licencié au club voisin et ami de La Bresse, ce dernier l’emporta après trois manches âprement disputées sous un  » cagnard  » de plomb, un exploit !

On retrouve, cette année encore dans la finale féminine, les jeunes femmes qui s’affrontèrent l’année dernière et c’est Virginie Oden (15/5) qui l’emporta pour la deuxième année consécutive, sur Estelle Germain, Gérômoise classée 15/2 en deux manches (6/1 – 5/0 abandon).

A 16 heures, sous un soleil toujours aussi mordant, la finale seniors hommes commençait , le président Bruno Didier, auteur d’un début de saison excellent,  classé 15/1 et favori devant son public, devait rendre les armes malgré son jeu puissant, en deux sets, face au talentueux licencié Franc-Comtois Antoine Jeanroy classé 15/2  (mais ex. 5/6).

Il faut citer aussi la plus belle performance du tournoi réalisée par David Gérard (juge arbitre) classé 15/5 vainqueur en deux manches du Romarimontain Laurent Claude (15/1) ainsi que le parcours exceptionnel d’Anicet Crévola, le Saulxuron,  classé 40, qui ne s’inclina qu’au 5° tour.

Le président conclut l’édition 2015 en remettant les coupes et en félicitant  les vainqueurs, il remercie les sponsors, la représentante de la municipalité, Madame Calvi, les membres du comité directeur, et toutes les personnes présentes.

L’amical pot traditionnel ponctue ainsi la fin de la quinzaine sportive exceptionnelle du TCC mais la compétition continue sur d’autres terrains.

 

Francis Caldera. TCC.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *