Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Course de montagne – Montée de Sérichamp : le Bressaud Adrien Mougel surprend Ludovic Laurent Pendant que l’Alsacienne Carole Millet a dominé les féminines.

image_pdfimage_print

11050088_1649892938581861_6582266997443827432_n

Adrien Mougel.

Ecrit par David Jeangeorges.

Ludovic Laurent pouvait rager ce dimanche 26 juillet 2015 à l’issue de la 15e Montée de Sérichamp à Plainfaing. Alors qu’il jouait les premiers rôles, le vétéran de Saint-Dié-des-Vosges s’est trompé à deux reprises de parcours dans cette course de 13,5 km et 660 m de dénivelé positif pour le compte du trophée des Vosges de la montagne. Sans quoi il serait sans doute mêlé à la bagarre pour la victoire plutôt que de devoir se satisfaire de la deuxième place.

A 27 ans, Adrien Mougel, le skieur de fond de La Bresse, a saisi l’aubaine pour inscrire pour la première fois son nom au palmarès. “Nous étions en tête lorsque nous avons fait fausse route ensemble“ expliquait Adrien Mougel. “On s’est retrouvé 7e et 8e et on est assez vite revenu sur le groupe de tête. Je suis parti à cet instant-là, c’est-à-dire aux environs de la mi-course”.

Ludovic Laurent accusait d’abord le coup avant de revenir progressivement sur le fugitif. C’est au moment où il le retrouvait en point de mire que le Déodatien était trahi une seconde fois par le fléchage. Il abandonnait du même coup ses ultimes chances pour s’incliner finalement de 40 secondes à l’arrivée.

“Je venais ici un peu pour tester ma forme” ajoutait Adrien Mougel. “Je n’avais pas couru depuis les dernières compétitions de la saison de ski en avril. Cette victoire me rassure un peu pour la suite de ma préparation. Je souhaitais aussi découvrir le nouveau parcours”.

Derrière les deux costauds du jour, un autre skieur, le Géromois Mathieu Martinez, complète le podium à une minute 09 du vainqueur. Premier Alsacien de la matinée, le vétéran Gilles Perrin (Colmar AC) termine à la 9e place, à 5 minutes 01.

Chez les féminines, l’Alsacienne Carole Millet (CCA Rouffach) a fait cavalier seul. A 45 ans cette année, elle s’impose avec une avance de 32 secondes sur sa dauphine Anne Rich et de 2 minutes 39 sur Alexandra Gérardin 3e, deux seniores de 33 et 36 ans.

Avec 162 classés, cette quinzième édition de la Montée de Sérichamp a battu son record de participation. Pour le bonheur des organisateurs de Li Habauré et Compeï et du ski-club de Fraize.

Tous les résultats en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *