Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Crise de l’élevage – Une table ronde avec Daniel Gremillet et Jackie Pierre, Sénateurs des Vosges En présence du Gouvernement.

image_pdfimage_print

vache-lait-prairie-120824MON0041

Daniel Gremillet et Jackie Pierre, les deux Sénateurs des Vosges, nous adressent un communiqué de presse à propos d’une table ronde prévue jeudi 16 juillet 2015, à au Sénat, sur la crise de l’élevage en présence du Gouvernement. Nous reproduisons leur communiqué ci dessous.

Daniel Gremillet et Jackie Pierre participeront, jeudi 16 juillet 2015, à une table ronde au Sénat sur la crise de l’élevage en présence du Gouvernement.

Face à la crise de l’élevage que traverse les éleveurs français, une table ronde va être organisée au Sénat, jeudi 16 juillet 2015, afin de rassembler les acteurs de la filière agro-alimentaire, la FNSEA, les JA, l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture, les entreprises privées, les coopératives et les distributeurs. Seront abordés les sujets de la compétitivité, de la fiscalité et des normes.

Daniel Gremillet et Jackie Pierre, sénateurs des Vosges, partagent le désarroi des agriculteurs vosgiens et de toute la profession agricole. Tous deux membres de la commission des affaires économiques du Sénat, ils ont, déjà en juin 2015, interpellé le ministre de l’Agriculture sur la faiblesse du prix du lait et des viandes bovines, ovines et porcines. Une interpellation relayée par les sénateurs en commission des affaires européennes. Au delà de la question cruciale des marges et des débouchés, dont il y sera question, les pouvoirs publics ne peuvent plus s’exonérer de leurs responsabilités.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *