Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer – 200 caravanes des gens du voyage investissent des terrains privés au Bas-Beillard ce dimanche Ils sont arrivés en provenance de Mulhouse ce dimanche matin vers 10 heures 30 et pour s’installer en bout de ligne droite de Beillard.

image_pdfimage_print

P1030774

Après Vagney, c’est ce dimanche 5 juillet 2015 la commune de Gérardmer qui est concernée par l’installation d’une importante communauté des gens du voyage. Ils sont arrivés en provenance de Mulhouse ce dimanche matin vers 10 heures 30 et pour s’installer en bout de ligne droite de Beillard, derrière le garage sur la gauche en descendant en direction du Tholy. La brigade de gendarmerie de Gérardmer et le maire Stessy Speissmann étaient rapidement sur place  interpellés par certains propriétaires qui ne veulent pas de cette installation sauvage.

Coté communauté des gens du voyage, on compte rester une quinzaine de jours. « Nous sommes là pour une mission évangélique »  commente le responsable « c’est normal que les riverains s’agitent mais nous recherchons le dialogue. J’espère que l’on va trouver un accord. Nous ne pouvons pas rouler indéfiniment sous cette canicule ».

P1030780

Le maire en discussion avec le responsable de la communauté.

Pour le 1er magistrat, la commune n ‘a pas de recours possibles « les caravanes sont sur des terrains privés » concède Stessy Speissmann.

La situation devrait de toute manière être bloquée pendant plusieurs jours au moins ;  un propriétaire devrait faire un référé en préfecture afin d’organiser les expulsions. A suivre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *