Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Mohamed Moussaoui vainqueur des Foulées bressaudes pour la quatrième fois d’affilée samedi soir Le Spinalien s'impose devant Anthony Léon et David Antoine.

image_pdfimage_print
Mohamed Moussaoui est revenu sur Anthony Léon dans le deuxième tour avant de creuser le trou.

Mohamed Moussaoui est revenu sur Anthony Léon dans le deuxième tour avant de creuser le trou.

22

Daisy Colibri s’est imposée chez les féminines à 43 ans.

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographies : Claude Noël.

Près de 300 coureurs sont venus participer à la dix-septième édition des Foulées bressaudes samedi 18 juillet 2015 en soirée. Dans la course des as, Mohamed Moussaoui (AVEC) s’est imposé pour la quatrième année d’affilée.

Au départ, la course des as réunissait tout ce qui se fait de mieux dans le département. Une sorte de championnat des Vosges des courses sur route. A commencer par Mohamed Moussaoui, vainqueur en 2012, 2013 et 2014. Et bien, le Spinalien a continué sur sa lancée pour réaliser la passe de quatre.

C’est dans le deuxième tour qu’il a fait la différence pour reprendre les devants  à Anthony Léon qui avait pris la tête à l’issue du premier tour. Derrière, son frère Florian Léon, David Antoine et Ludovic Laurent étaient engagés dans un mano a mano pour la troisième place.

Dans le troisième tour, Mohamed Moussaoui faisait le trou alors qu’Anthony Léon devait contenir le retour de ses trois poursuivants. A l’arrivée, le cavalier seul de Mohamed Moussaoui se chiffrait à 40 secondes alors que David Antoine échouait à seulement trois secondes de la deuxième place. A 43 ans cette année tout de même.

Chea les féminines, 43 ans, c’est justement l’âge de la lauréate Daisy Colibry, venue du Pays-Haut, 27e du scratch. Elle s’impose devant les Vosgiennes Brigitte Romary, 2e à 1 minute 19 à 46 ans, et Magali Géhin, 3e à 1 minute 50.

Ils ont dit

Mohamed Moussaoui (1er) : “Je cours plus vite que les autres années. Je suis pourtant parti tranquille dans le premier tour, je pensais que ça allait accrocher. J’ai fait un tour avec Anthony Léon puis j’ai accéléré et il n’a pas pu suivre. Je suis super content de ma course dans une bonne ambiance avec ma famille pour me soutenir. Il ne faut pas oublier que je n’ai pas couru de l’hiver, je suis en manque. Je trouve que j’ai progressé”.

Anthony Léon (2e) : “On a été surpris avec Mohamed Moussaoui que personne ne suive. Je savais qu’à la première accélération, il allait partir. Je manque d’entraînement, je suis content de ma deuxième place car David Antoine revient fo rt.C e qui me sauve, c’est ma vitesse de base. C’est une course sympathique, limite championnat des Vosges. On prépare les manches du Grand Prix de duathlon”.

David Antoine (3e) : “Mohamed Moussaoui était au dessus du lot. Je suis super content de ma course, il ne manquait pas grand chose pour enlever la deuxième place. C’est un bon chrono mais même s’il fait plus frais, j’ai du mal de m’entraîner. Je participerai ensuite aux Foulées de Longemer, au Marathon du Médoc et à La Rochelle”.

Tous les résultats en cliquant ici : foulées bressaudes 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *