Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Saut à ski : les Savoyards vainqueurs du trophée Dominique Jacoberger samedi Ouverture des Grands Prix d’été ce samedi 18 juillet 2015.

image_pdfimage_print

70

140210

Ouverture des Grands Prix d’été ce samedi 18 juillet 2015 à La Bresse pour le circuit national jeunes de saut et combiné nordique avec la présence de tous les comités français. Après les quelques pluies éparses de la matinée, le soleil s’est à nouveau montré généreux sur le stade nordique de Lispach. Les compétitions se sont déroulées dans des conditions idéales et parfaitement organisées par le SC La Bressaude.

En saut spécial, large domination du comité de la Savoie avec les victoires de Lucile Morat (filles), et Jack White (U15 garçons) devant le favori, également Savoyard, Mathis Contamine. Seul le Vosgien Antonin Vaxelaire a réussi à créer la surprise en contestant cette hégémonie. Il remporte la catégorie U13 mais là aussi devant deux nouveaux autres Savoyards. Bonne 7è place du Bressaud Johan Mourot dans cette même catégorie alors que chez les U11, les Vosgiens font un tir groupé avec Mael Didier 2ème, Célestin Méline 3ème et Adam Bastien 4ème, même si la représentation n’était pas aussi fournie

Catégorie U15, les deux Vosgiens, Naokin Jacquel 9ème et Tanguy Laheurte 10ème, progressent. Ils ont gagné une bonne dizaine de places par rapport à l’hiver passé sur ce circuit national, encore un peu de travail et l’un et l’autre vont pouvoir se rapprocher un peu plus du podium.

En combiné nordique, malheureusement, Antonin Vaxelaire n’a pas pu s’aligner sur la course à pieds dessinée autour du site du tremplin. Un problème physique récurrent à un talon l’en a empêché. Trois Vosgiens se sont cependant mis en évidence sur la boucle de 1,5 km à parcourir une ou deux fois en fonction de l’âge : Maël Didier 8ème en U13 et second des U11 avec surtout le 5ème temps de la course, Tanguy Laheurte et Naokin Jacquel respectivement 6ème et 7ème avec un très bon parcours pour Tanguy, 5ème temps d’une épreuve remportée par le Jurassien Pierre Gresset.

Le trophée Dominique Jacoberger par équipes ne pouvait échapper aux Savoyards, ils le gagnent facilement, les Vosgiens terminent 4ème.

Ces compétitions étaient organisées dans le cadre du 4ème Grand Prix d’été de la ville de La Bresse en saut spécial. Par contre, le combiné d’été, qui a suivi, était une première sur le plan national pour ce magnifique site de Lispach qui se prête à merveille à l’organisation d’épreuves de ce type. Tous les participants , entraineurs et représentants de la FFS l’ont souligné, de même que les élus présents au palmarès.

De nouvelles compétitions saut du circuit national U11-U13 , vont avoir lieu dans 15 jours sur les tremplins de Xonrupt-Longemer, Ventron et Bussang (31 juillet au 2 août 2015). Ce sera la Tournée Vosges 5ème du nom, avec notamment la présence de clubs allemands, en plus de celle des autres comités de l’hexagone.

RESULTATS COMBINE FILLES

RESULTATS COMBINE U13 U11

RESULTATS COMBINE U15 U17

RESULTATS SAUT SPECIAL FILLES

RESULTATS SAUT SPECIAL U11 U13 GARCONS

RESULTATS SAUT SPECIAL U17 U15 GARCONS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *