Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Saut à ski : l’ouverture de la saison estivale ce samedi Avec la Coupe des Vosges Crédit Mutuel 2015.

image_pdfimage_print

Jean-Louis Arnould AS Gérardmer

1 Célestin Mabille US Ventron Le podium des filles sur le petit tremplin.

Article participatif de Régis Ruer.

L’ouverture estivale de la coupe des Vosges Crédit Mutuel a finalement eu lieu à La Bresse après le report de l’épreuve de Xonrupt-Longemer suite à la canicule  de ces jours derniers. Le programmation de cette compétition le matin a permis de limiter les risques d’un nouveau report.

L’épreuve s’est déroulée dans des conditions optimales, avec un très bon vent portant sur le stade de Lispach, par ailleurs entretenu par la collectivité locale et en excellent état. Le club de La Bressaude autour de Bernard Pierrat et Odile Munsch organisait cette première ompétition régionale d’été

Vainqueur du jour, un habitué, puisqu’il détient le record du tremplin, c’est Jean Louis Arnould. Le Gérômois, on le sait, entraine depuis cet hiver le groupe U11  U13 du comité régional du massif vosgien de ski et l’exemple venant d’en haut , il n’a pas hésité à rechausser les skis pour montrer à ses jeunes protégés qu’il était encore capable de sauter à un niveau très correct… Il remporte cette première étape facilement avec le plus long saut du jour mesuré à 43,5 mètres.

Sur le podium à la seconde place, le surprenant Yanis Achaichia… Ce travailleur de l’ombre, très discret, montre un peu plus à chaque sortie, ses énormes qualités de sauteur à ski et sans doute,  il va en surprendre plus d’un, dans les années à venir… Un exemple si il en est, Yanis. Son assiduité aux entraînements, le travail fourni,  il est aujourd’hui récompensé et quelque chose nous dit que ce résultat n’est qu’un début.

 Autre surprise du podium, le « revenant » Eric Bastien . Eric a un peu délaissé le saut pour poursuivre de brillantes études universitaires mais pour l’occasion, il prouve qu’il adore cette discipline et que ses années de sauteur à ski lui restent imprimées, de manière très positive, dans la mémoire .

Première fille, l’Aalsacienne de Kruth Marianne Fassel dont on attendait peut être un meilleur classement au scratch suite à ses très bons sauts lors des entrainements.

Chez les plus jeunes, sur le tremplin école de 20 mètres , victoire d’ Adam Bastien. Second Gérômois vainqueur du jour, Adam a dû  lutter ferme contre un rival inattendu, Célestin Mabille. Le Véternat, qui participe aux jeux du saut en hiver, est plutôt spécialiste du ski alpin mais il semble également très, très à l’aise sur les skis de saut . Attention, il pourrait, lui aussi, créer la surprise dans les prochaines étapes. Le Xonrupéen Emile Box, nouveau venu sur le circuit, complète le podium.

Première fille, la locale Maëla Didier devance sa petite sœur Oriane. Les deux jeunes Bressaudes progressent à leur rythme depuis le début de saison. Il est à noter que le groupe filles commence à s’étoffer sur le massif vosgien, l’effet julia Clair n’y est sans doute pas étranger.

Côté sportif de haut niveau justement, un supporter de marque était venu encourager les jeunes pousses de la relève, en la personne de Maxime Laheurte présent sur le site de Lispach.

Un certain nombre d’absents pour cause de vacances vont bientôt venir se mêler à la bagarre de cette nouvelle édition de la coupe des Vosges Crédit Mutuel et donner à ce circuit régional toute l’attention qu’il mérite. C’est la base logique de la pyramide où se côtoient les futurs noms des sauteurs et combinés de demain !

Les résultats.

x y

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *