Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

La Schlucht – Les sapeurs veillent au grain en juillet et août Ouverture du poste de secours de la Schlucht.

image_pdfimage_print

IMG_2828-WEB

Comme chaque année depuis plus de 10 ans maintenant, les sapeurs pompiers des Vosges et du Haut-Rhin ouvrent un poste de secours en commun sur le site stratégique qu’est le col de la Schlucht.

L’ouverture a été effectuée ce samedi matin par des éléments venus des deux départements avec côté alsacien : le sergent-chef Stéphane Muthelet, pompier professionnel à Colmar accompagné pour l’occasion du sapeur François Sutter, volontaire saisonnier originaire de Staffelfelden, rattaché à la caserne de Cernay et qui effectuera 5 gardes au poste de la Schlucht cet été ; et côté vosgien le lieutenant (et chef de groupe le week-end) Pascal Clair de la caserne gérômoise, accompagné du caporal Aurore Didier et du caporal Frédéric Étienne.

Le poste sera donc ouvert les week-ends de 10 h à 19 h non-stop jusqu’au 10 juillet, puis tous les jours aux mêmes horaires du 11 juillet au 15 août, et enfin les week-ends uniquement du 16 au 30 août. Les équipes de garde seront composées de 4 sapeurs issus des deux départements qui disposeront d’un Véhicule Toute Utilité Léger, généralement le premier sur les lieux, ainsi que d’un SVAV.

Avec cette importante chaleur qui règne sur le secteur, nos pompiers vont donc être vigilants et auront un rôle de conseiller auprès du public. « Nous n’avons pas reçu de consignes particulières par rapport à la canicule, les grandes lignes restent les mêmes : bien s’hydrater, se protéger du soleil, se mettre à l’ombre etc… Nous savons que le gros de nos interventions concernera comme toujours les chutes, que ce soit en vélo, moto ou luge d’été », précise le lieutenant Pascal Clair.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *