Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Lac de la Moselotte – Le 20e anniversaire de la base de loisirs en images Grosse affluence du public ce samedi 11 juillet 2015.

image_pdfimage_print

P1070225

Ecrit par D.J.

Photographies : Claude Noël et Christian Schirm.

C’est parti depuis midi ce samedi 11 juillet 2015 pour une journée complète d’animations à la base de loisirs du lac de la Moselotte pour le 20e anniversaire du site. Avec le spectacle pyrotechnique son et lumière tiré sur le lac en apothéose à 23 heures 00.

Dès la matinée, le ton était donné par les baptêmes de l’air en hélicoptère qui se sont succédé sans temps mort tout au long de la journée. “Durant 8 à 10 minutes, on parcourt facilement 15 kilomètres à 500 mètres et à une vitesse de 220 kilomètre/heure” explique un employé de la société basée à Colmar. “Au premier abord, le public vient pour faire un tour en hélicoptère. Ensuite, c’est pour découvrir la région d’une manière inédite”.

Comme Marc Michel, Saulxuron depuis toujours, qui a connu son baptême de l’air. A 88 ans tout de même.

Animations musicales, cracheurs de feu, fanfares et défilé de mode ont fait le bonheur d’un public venu également profiter de la bronzette et de la baignade. Tour à tour, les cors des alpes avec Cors et accords, No Stress avec Justine Bauby, Les Sol’Sur Party’Song dans un spectacle déambulatoire, la démonstration des Dakota Line Dancer’s, élèves de Wilma, le spectacle de tambours avec show batucada, les jongleurs échassiers avec Arno Burn Light Duparcq et le groupe Anges, sans oublier le défilé de mode avec Histoire 2 filles, ont fait monter l’ambiance.

Assurée par Jean-Pierre Roussel juché sur son gyropode, l’animation a fait le reste. Avec le soleil en prime pour inonder cette journée avant tout festive !

Ce 20e anniversaire connaîtra son apothéose avec le spectacle pyrotechnique son et lumière tiré sur le lac à partir de 23 heures ! Avant un grand bal populaire gratuit animé par Free’Son.

Photographies : Christian Schirm.

Photographies : Claude Noël. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *