Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Lac de la Moselotte – Plus de 4.000 spectateurs pour un festival pyro-laser de couleurs samedi soir Une affluence rarement vue pour les feux d'artifice du 20e anniversaire de la base de loisirs.

image_pdfimage_print

33

Ecrit par D.J.

Photographies : Christian Schirm.

C’est en beauté que s’est achevé le 20e anniveraire de la base de loisirs avec le son et lumière tiré sur le lac de la Moselotte. Plus de 4.000 personnes sont venus se repaître de ce feu d’artifices exceptionnel.

Une affluence rarement vue ce samedi 11 juillet 2015 au lac de la Moselotte, lors des feux d’artifice tirés sur le plan d’eau. C’est bien simple, la file de voitures stationnées s’étendait sur plus de deux kilomètres. Lancée par le concert du groupe Ange, la soirée s’est poursuivie par les numéros des cracheurs de feu. Ils ont émerveillé un public de petits et grands béats d’admiration. A 23 heures 00, après la distribution des lampions, il était temps de lâcher les bombes multicolores dans un ciel étoilé. Sur le thème du cinéma, le spectacle pyro-laser était dû cette année à la société Ruggieri chère à Marc Clavel. Un show de vingt minutes a rempli l’esprit des petits et grands d’images aux couleurs vives pour des semaines. Plus de cent kilos de poudre ont été nécessaire pour lâcher les bombes dans la vallée. Un bouquet final à couper le souffle tout en tricolore. Car le lac de la Moselotte fêtait également le 14 juillet avant l’heure ce samedi soir. Le bal populaire a pris le relais poursuivi jusqu’à une heure très avancée de la nuit. Avec l’orchestre Free’Son passé maître dans l’art de faire danser les foules. Retrouvez la vidéo du feu d’artifices ce dimanche soir sur notre site.