Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le Hohneck – Un adolescent de 17 ans se noie ce mardi au lac du Schiessrothried Il faisait partie d'un groupe d'adolescents en vacances dans la région.

image_pdfimage_print

Schiessrothried

Un adolescent de 17 ans est mort par noyade, ce mardi 21 juillet 2015, en début au lac du Schiessrothried, sous le Hohneck. Il était originaire de la région parisienne et appartenait à un groupe en vacances dans la région.

Il était 15 heures 00 lorsque les secours ont été appelés sur cette noyade. L’alerte a été donnée par les encadrants du groupe dont il faisait partie. Un groupe d’adolescents encadrés par un accompagnateur en montagne et par des animateurs.

Non surveillée, la baignade y est interdite. Sous l’effet de la forte chaleur, plusieurs adolescents ont passé outre.

Sont intervenus sur les lieux le peloton de gendarmerie de montagne (PGM) de Hohrod, les sapeurs-pompiers et un médecin du SAMU dépêché par l’hélicoptère Dragon 67. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, la victime n’a pas pu être ramenée à la vie.

Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de cette noyade. Un examen du corps sera d’autre part pratiqué par un médecin légiste.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *