Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le Val-d’Ajol – Le jury des maisons fleuries en visite

image_pdfimage_print

!cid_998CEDF110104D6089B3387FB071DEBA

C’était une première pour les nouveaux membres du jury des maisons fleuries. Sous la présidence d’Yvonne Gury, déléguée au fleurissement, de Dominique Loiseaux, responsable des espaces verts, et sept candidats hors concours du palmarès de l’année passée, qui seront pendant une ou deux ans consécutifs membres du jury. Dont : Roselyne Jacquin, Jean-Claude Nurdin, Marie-Thérèse Henry, Elisabeth Piaser, Rosine Not, Ginette Lepaul et Martine Petitjean, Yvette Veber et Monique Guerrier, anciens membres mais indisponible ce jour-là.

Ils sont partis en bus, pour un périple de 80 Km, rendre visite aux 70 personnes inscrites à ce concours, répartis en différentes catégories :

1ercatégorie : maisons avec jardin visible de la rue.

2ème catégorie : fenêtres, balcons et terrasses.

3ème catégorie : maisons non visible de la rue et sur voie sans issue.

4ème catégorie : fermes en activité et anciennes fermes.

5ème catégorie : gîtes, cafés, commerces, hôtels et restaurants.

Bien que la chaleur soit caniculaire, il s’agissait là d’un travail agréable, les membres du jury ont noté d’après les critères soumis au départ, couleurs et variétés, harmonisation des plantations, originalité des décors, maitrise de l’eau, propreté, sans oublier le désherbage et traitement de manière écologique.

Une réunion est prévue mi-août pour comptabiliser les points et choisir les photos prisent des maisons, qui seront exposées de façon anonyme dans le hall de la maison des associations «  Les Epinettes » en septembre.

Une réception aura lieu en mairie à l’automne, avec remise des prix. Tous les candidats ayant participé recevront une photo de leur maison avec leur récompense.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *