Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Le Val-D’ajol – Les casseroles des chefs De Buyer reprises par le fonds Edify En 2014, De Buyer Industries a investi cinq millions d’€uros dans sa rénovation.

image_pdfimage_print

SAM_1766

Edité par D.J.

Photographie : Christian Schirm.

Edify a signé ce mercredi 8 juillet 2015 avec Hervé et Julien de Buyer le contrat d’acquisition de 100 % des parts des sociétés DE BUYER INDUSTRIES et DE BUYER.COM. DE BUYER, groupe familial créé en 1830, est spécialisé dans la fabrication et le négoce d’articles et ustensiles de cuisine et de pâtisserie (poêles, casseroles, mandolines, élastomoules,…) à destination des professionnels et particuliers avertis. DE BUYER commercialise plus de 3000 références, et con-çoit, chaque année, des produits innovants « au service du cuisinier et du pâtissier ».

Son chiffre d’affaires, proche de 30 M€, est réalisé pour moitié hors de France.

Implanté depuis ses débuts au Val d’Ajol dans les Vosges, DE BUYER emploie 140 collaborateurs et bénéficie du label « Entreprises du Patrimoine Vivant ».

Jean-François Lours, Directeur Général d’Edify déclare : « Nous sommes très fiers de devenir l’actionnaire de DE BUYER. Nous nous attacherons, au cours des prochaines années, à soutenir son développement en capitalisant sur la force de sa marque, sa notoriété auprès des professionnels, son ancrage régional et le savoir-faire de ses équipes ».

Profil

Edify SA (ex-Somfy Participations) est une société d’investissement, née de la séparation des deux branches d’activité du groupe Somfy, en 2014, et cotée depuis sur le marché Euro-MTF de la bourse de Luxembourg.

Son portefeuille est constitué de participations majoritaires ou minoritaires dans des ETI et PME industrielles, françaises, espagnole et suisse, à savoir Pellenc (matériels et outils électroportatifs pour la viticulture, l’oléiculture et les espaces verts), Zurflüh-Feller (accessoires et systèmes pour les volets roulants), Les Usines Métallurgiques de Vallorbe (outils abrasifs pour les industries bijoutière, horlogère, forestière, automobile et aéronautique), Gaviota-Simbac (composants et moteurs pour les stores et les volets roulants), Sirem (solutions motorisées pour la balnéothérapie, les piscines et les tanks à lait), La Buvette (matériels pour l’abreuvement et l’élevage animal), Lacroix Emballages (emballages pour les produits laitiers solides) et DE BUYER (articles de cuisine et de pâtisserie).

www.edify-investmentpartner.com.




Une réaction sur “Le Val-D’ajol – Les casseroles des chefs De Buyer reprises par le fonds Edify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *