Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

On peut compter sur les ambassadeurs des Vosges pour valoriser notre département

image_pdfimage_print

P1260222

Ecrit par C. K.-N.

A sa création en 2007, le réseau des ambassadeurs des Vosges rassemblait une vingtaine de chefs d’entreprises, parmi les plus représentatives du département, dans le but de le valoriser. Le réseau des ambassadeurs des Vosges s’est retrouvé hier au conseil départemental pour présenter les nouveautés de ce réseau. 

Aujourd’hui le réseau peut compter sur ses 90 ambassadeurs recrutés sur leur motivation pour défendre les Vosges. Cinq entreprises sont venues partager leurs expériences : MVS à Sainte-Marguerite, MA Industrie à Saint-Etienne-lès-Remiremont, Le Refuge du Sotre à Xonrupt-Longemer, Laval à Liffol-le-Grand et Mercier David à Sainte-Marguerite.

P1260224« Le département des Vosges a beaucoup d’atouts. il est considéré comme le quatrième département industriel de France par rapport au nombre d’habitants. C’est un atout et il faut le valoriser » assure le président du conseil départemental François Vannson.

Le département possède de nombreuses ressources mais encore faut-il savoir les mettre en valeur et les faire connaître au grand public.

P1260229Le réseau des ambassadeurs qui monte en puissance, « aura toute sa place dans le cadre du Plan Vosges pour contribuer à l’attractivité du département«  poursuit François Vannson qui a assuré que le conseil départemental était à leurs côtés.

Dans le cadre du Plan Vosges François Vannson souhaite qu’ils donnent leur avis sur des sujets tel que l’attractivité du département. « On a déjà réfléchi à des actions de marketing sur les Vosges. » assure le président du Conseil départemental.

Il souhaite donc développer la communication mais aussi les partenariats avec les entreprises. L’objectif est avant tout de développer de nouveaux marchés. A l’automne une action emblématique aura lieu en direction de la Chine. Le but : aider les entreprises vosgiennes à accéder à des marchés en Chine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *