Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – C’est parti pour le label Village Etape Il a été inauguré ce samedi en matinée.

image_pdfimage_print

11240780_606695932803304_6239446630782806433_n

Edité par D.J.

Plombières-les-Bains inaugure son label Village Etape ce samedi 4 juillet 2015 en présence de François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, de Véronique Marcot, conseillère départementale, Jean Richard, maire du Val d’Ajol, Etienne Curien, président de la Communauté de Communes des Vosges Méridionales. Ils entouraient le maire Albert Henry pour couper le ruban et regarder les enfants effectuer le lâcher de ballons.

Plombières-les-Bains est la première commune des Vosges à recevoir le label « village étape », la deuxième après Ligny-en-Barrois. Elle assure offrir aux usagers de la route nationale une multitude de services.

Des professionnels locaux et associations plombinoises ont partagé tout au long de cette journée leur bonne humeur et leur savoir-faire. Une agréable journée qui marque le début d’une belle aventure…

Plombières-les-Bains, l’incontournable !

Au long des ruelles pittoresques de cette citée millénaire, les maisons aux façades patinées par le temps évoquent une période de prospérité.

Plombières-les-Bains charme le visiteur par l’atmosphère intacte de ses ruelles, par son riche patrimoine dont vous pourrez en découvrir ses secrets grâce aux visites guidées des guides passionnés de la Société d’Art et d’Histoire. Au cours de votre promenade vous découvrirez des bâtisses en pierres exceptionnelles, qui, si elles portent parfois les traces de leur ancienneté, n’en sont pas moins admirables. Pour percevoir tout le charme de la ville, soyez attentifs, observez les détails qui sont souvent la marque des grandes cités, comme les superbes ferronneries d’art du XVIIIème siècle qui ornent la « Ville aux mille balcons ».

Nous sommes dans une ville où le mot savoir-faire a du sens. L’histoire l’atteste par la présence aux siècles derniers d’artisans façonnant des objets d’art destinés aux visiteurs illustres de la station thermale. On les retrouve aujourd’hui dans le centre historique ou dans le Clos des Deux Augustins, galerie des antiquaires et des métiers d’art.

La ville vous dévoilera les « grands hommes » qui ont fait sa notoriété et une ville réputée pour la douceur de son savoir-vivre. Les noms de ses édifices et de ses rues sont évocateurs : la rue Stanislas, les places Napoléon III ou Beaumarchais, l’Espace Berlioz ou encore la rue Benso Di Cavour.

Son rayonnement, Plombières-les-Bains le doit également à ses sources presque bouillonnantes à 85°C, ce qui lui confère les eaux les plus chaudes d’Europe. Vous pourrez en découvrir les bienfaits en vous plongeant dans son Spa Balnéo-romain où bien-être rime avec patrimoine.

 




Une réaction sur “Plombières-les-Bains – C’est parti pour le label Village Etape

  1. laurent

    C’est clair, Plombières est un joli village, qui semble enfin être pris en main…
    Comme quoi il est bon de renouveler des dirigeants, aveuglés par le désir de notoriété…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *