Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – Cet été, suivez le guide ! Cet été à Plombières-les-Bains, suivez le guide !

image_pdfimage_print

Gouttes d'Art Plombières Plombières Belle Époque Plombières une heure en ville

Jusqu’au 31 août, la célèbre ville d’eau au passé prestigieux propose chaque jour des visites guidées et commentées ! Pour ce faire, des nouveaux circuits ont été conçus, comme « Plombières au temps de la Belle Époque », « Quelques gouttes d’Art dans une ville d’Eau » ou encore « Une heure en ville » avec la découverte d’un lieu insolite à la clef.

La visite historique traditionnelle, quant à elle, permet toujours de parcourir les 2000 ans d’histoire de la station thermale.

Avec un tel programme, cet été à Plombières, sans aucune hésitation suivez le guide !

Jusqu’au 31 août :

Les Jeudis et vendredis à 15h, les samedis à 10h30, les dimanches et lundis, à 15h : Une heure en villenouveau – visite commentée du quartier historique de Plombières avec la découverte d’un lieu insolite et une dégustation… d’eau thermale bien sûr !

Les mardis 28 juillet, 11 août et 25 août à 15h : Quelque gouttes d’Art dans une Ville d’Eau – nouveauÉcole de Nancy, Art Déco, style Louis XV, école de Barbizon, pré-impressionnisme avec la visite de l’atelier du peintre Louis Français (Musée Louis Français)… sont au programme.

Les mardis 21 juillet, 4 et 18 août à 15h : Plombières au temps de la Belle Époque – nouveau – un circuit pour découvrir le quartier des jolies villas, son architecture, le vie de la station durant cette période

Les mercredis à 15h : Visite du patrimoine historique – découverte des 2000 ans d’histoire de la ville aux mille balcons

Tous les départs de ces visites se font à l’Office de Tourisme des Vosges Méridionales, place Maurice Janot.

Inscriptions et renseignements : Office de Tourisme place Maurice Janot – 03 29 66 01 30

Tarifs : 4,50€ – 3€ tarif réduit (pass’découverte – enfants de 12 à 18 ans) – gratuit pour les moins de 12 ans




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *