Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – 27 marcheurs ce mardi à la balade des Amis de la Nature Le groupe était composé de 27 marcheurs dont une douzaine de touristes trés satisfaits d'avoir découvert les forêts, les panoramas.

image_pdfimage_print

Marche pour touriste organisée par les Amis de la Nature (17)

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

Les « Amis de la Nature » représentés par Jacky Monnin et Bernard Guyon avaient concocté ce mardi 21 juillet 2015 un itinéraire de marche pour les touristes. Le départ avait lieu sur le parking de la Grange-Puton en direction du lieu-dit les Genets puis la Tête de Mabichon, le Tour du Parmont en passant par le « Banc de Pierre », montée rude vers le fort du Parmont, point de vue sur Remiremont la vallée de la Moselle, la jonction avec la vallée de la Moselotte.

Exceptionnellement, les gardiens du fort nous ont ouvert les portes du fort pour pouvoir observer le panorama sur la ville de Remiremont, Saint-Etienne-lès-Remiremont, Saint-Amé , Le Saint-Mont, le Haut-du-Tôt, le Haut du Roc.

Ensuite, une descente rapide pour reprendre un sentier menant au Pas de l’Ane et en suivant une petite route forestière, la balade rejoignait le Chalet des Chasseurs avant de prendre la direction de la ferme-maison d’hôtes du Bienfaisy pour revenir au point de départ.

Le groupe était composé de 27 marcheurs dont une douzaine de touristes trés satisfaits d’avoir découvert les forêts, les panoramas.

Une mention spéciale à la petite fille de 7 ans qui a marché une grande partie du parcours avant de s’installer sur les épaules de son papa.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *