Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Bernard Godfroy reprend la présidence de l’OMSLC Le maire succède à Yves Valusek démissionaire.

image_pdfimage_print

Bernard_Godfroy

Suite aux événements de la dernière assemblée générale de l’Office Municipal des Sports, Loisirs et Culture (OMSLC), son comité directeur s’est réuni le lundi 20 juillet 2015 afin d’élire un nouveau bureau.

Président : M. Bernard Godfroy.

Vice-président aux sports : M. Julien Balland.

Vice-présidente à la culture : Mme Anne Mère

Secrétaire : Mme Colette Sosnoswki.

Trésorier : M. Pierre Beretta.

Membres :

M. Mikaël Marie-Saint-Germain.

M. Jérôme Gallaire.

M. Jean-Yves Barlier.

Yves Chrétien profite du renouvellement du bureau pour confirmer sa volonté, déjà exprimée en comité directeur le 18 mai dernier, d’arrêter sa fonction de trésorier et de sortir du comité. Ce choix ne met pas fin à son implication dans la vie associative locale mais répond à son désir de réduire son nombre d’heures d’engagements bénévoles pour pouvoir consacrer plus de temps à ses affaires personnelles, ce qui est bien compréhensible après plus de 20 ans rythmés par une forte implication bénévole.

Le nouveau bureau est transitoire. En effet, afin de rationaliser la gestion et la programmation événementielle sur Remiremont d’un côté et de l’autre, améliorer le service aux associations, une réorganisation concernant le fonctionnement de l’Office Municipal des Sports, Loisirs et Culture est en cours. La nouvelle structure qui en découlera, deviendra la partie centrale des manifestations romarimontaines, sachant que la mairie, l’O.M.S.L.C. et l’Office de Tourisme sont tous organisateurs de manifestations, voire une quarantaine pour ces trois structures. Si on ajoute celles des associations, soit environ 160, cela représente 200 évènements organisés à Remiremont sur l’année.

Ce nouveau pôle prendra donc une nouvelle dénomination avec de nouveaux statuts et sera dirigé par un Comité Directeur. Les salariés seront reconduits dans leur fonction sachant que le Plan d’Eau sera géré différemment lorsque le gardien prendra sa retraite. Le service aux associations sera maintenu.

Ceci permettra d’être plus réactif, d’apporter de la clarté et un meilleur service aux associations ainsi qu’aux organisateurs de manifestations, d’optimiser les moyens administratifs et de communication, etc.

La municipalité travaille ardemment sur ce projet de réorganisation et souhaite pouvoir le mettre en place en début d’année 2016.




Une réaction sur “Remiremont – Bernard Godfroy reprend la présidence de l’OMSLC

  1. David

    Un peu de sang neuf ne fera pas de mal.

    On voyait les mêmes têtes depuis 20 ans qui ont d’elles même décidé de démissionner en bloc.

    Bon courage aux arrivants.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *