Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Huit membres du comité directeur de l’OMSLC démissionnent ! Crise à l’Office Municipal des Sports, Loisirs et Culture !

image_pdfimage_print

11693083_894224470616173_160125877_n

Edité par D.J.

Un premier coup de tonnerre s’était produit lors de l’assemblée générale de l’Office Municipal des Sports, Loisirs et Culture lundi 22 juin 2015 avec la démission du président Yves Valusek (lire ici : http://remiremintinfo.fr/?p=98448). Sept autres membres du comité directeur lui emboîtent maintenant le pas.

A présent, c’est au tour de sept membres du comité directeur d’adresser leur démission collective au maire et président de droit. Yves Valusek entraîne dans son sillage lui Mauricette Mathieu, Catherine Bagard, Fabrice Rimpault, Michel
Grosdemange, Jean-Marie Daniel, Jeannette Roggero et Jean-Claude
Olczyk, c’est-à-dire 8 des 17 membres du comité directeur.

Ils expliquent leur décision dans un courrier daté du 1er juillet 2015 (lire ci dessus).

« Devant la volonté municipale de reprendre à son compte les manifestations conçues, lancées et animées depuis des décennies, à moindre coût, par les bénévoles de l’OMSLC,

Devant l’incertitude concernant la politique d’animation locale, mettant en cause la pérennisation de notre structure,

Devant le manque d’implication des élus, constaté dans les organisations et le fonctionnement de notre office,

Nous sommes au regret de vous faire part de notre démission du comité directeur de l’OMSLC.

 Nous espérons que tous les efforts consentis par tous les acteurs  qui se sont succédé depuis plus de 40 ans au service de la vie associative romarimontaine n’auront pas été vains et que celle-ci gardera le dynamisme que lui envient beaucoup de villes de notre taille ».

Autrement écrit, l’OMSLC est décapitée : le président, le vice-président à la culture, le vice-président aux sports, le secrétaire et quatre membres influents ont démissionné.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *