Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La session de juillet du centre aéré se termine sur la planète « Puton » Le décollage fut immédiat après avoir exécuté la farandole de… la soupe aux choux !

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Oui, la planète « Puton » existe bel et bien à Remiremont. Les enfants du centre aéré ont exploré son univers galactique tout au long de cette semaine. Ils y ont même fait escale ce vendredi après-midi en organisant la boum des martiens. Le décollage fut immédiat après avoir exécuté la farandole de… la soupe aux choux !

Olivia Deprez, la directrice de la session de juillet du centre aéré, tout comme son adjointe Joanna Odille et les vingt quatre animateurs ne diront sûrement pas le contraire. Les enfants auront été inventifs durant ces quatre dernières semaines sur les différents thèmes inscrits au planning.

Après le spectacle dynamique intitulé le show Puton proposé aux parents la semaine dernière, ce vendredi marquait en beauté la fin de cette session de juillet. En beauté et d’une manière fort originale dans une demi obscurité de circonstance puisqu’il s’agissait d’organiser la boum des martiens.

Jeux de lumières étoilés, rétroprojecteur, fond sonore et musique super sound, lâchers de fumée, le décor et l’ambiance étaient réellement plantés. Par tranches d’âge, chaque groupe d’enfants avait fait preuve d’originalité afin de se présenter dans des déguisements confectionnés ces derniers jours et évoquant l’univers galactique. Et il faut écrire que le thème de la semaine a fait sensation sur la planète « Puton ». Plutôt réussi !

Danses, karaoké planétaire ou encore « Zoomba » des martiens se sont enchaînés au fil des minutes. Un grand bonheur unanimement partagé en compagnie des animateurs. Des instants entrecoupés afin de déguster des boissons elles aussi originales, avec ou sans bulles. Et il y avait aussi la sangria des martiens, sans alcool naturellement, car les petits hommes verts n’aiment pas ça !

Véritablement, il y avait beaucoup d’imagination autour de cet après-midi récréatif clôturant cette formidable session de juillet du centre aéré. Un ultime goûter était servi afin de réunir enfants et animateurs qui se sont ensuite séparés dans un esprit de franche camaraderie. Avec d’innombrables et excellents souvenirs en tête.

Place désormais à la session du mois d’août. Elle débutera lundi 3 août avec une nouvelle équipe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *