Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le festival AX#ESS a offert au public une troisième partie bonus Le président Daniel N’Dao et son équipe ont su répondre aux attentes du public.

image_pdfimage_print

0.1 le publicArticle participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk et Denis Philippe.

Le 1er festival interconnecté proposé par l’association « Danse Moderne Academy » n’a rien laissé au hasard, vendredi soir au centre culturel. Le président Daniel N’Dao et son équipe ont su répondre aux attentes du public. Surtout par le show proposé, car parmi les nombreux spectateurs, tous ne maîtrisaient pas le hashtag sur Instagram. Qu’importe, c’est une salle bien chauffée côté ambiance qui a participé au spectacle. Un public parfois debout, en position « Yès » sous les encouragements de l’animateur ! Et, au 1er rang, la petite Mathilde n’était pas en reste pour commenter les prestations ! A sa manière, elle a fait aussi son show…

Premier festival interconnecté de la danse et du rire, certes, mais déjà le 5ème « Dance Moderne Show » proposé par la dynamique association « Danse Moderne Academy ». Alors, le public savait à quoi s’en tenir. Quelques minutes après 20 h, c’est une salle comble qui attendait le top départ du show danse. Si quelques réglages de dernière minute ont demandé  patience, les quelques 80 danseurs qui se sont succédés sur scène ont pleinement assuré au rythme des musiques les plus actuelles .

Sous les encouragements de l’animateur, le public s’est levé, super discipliné pour un triple yès… « Alors Remiremont, comment ça va ?, Très bien j’espère. Et vous madame, le hashtag, ça fonctionne ? » « Non, ça bugge… » Peu importe, dans la salle, l’ambiance était au top et c’était là l’essentiel.

Quatre vingt dix minutes dans cet état d’esprit et le temps passe bien vite. Le dance show terminé, nombreux étaient déjà les spectateurs qui attendaient pour la seconde partie de la soirée sur le thème « Bar de Rire », 2ème édition. En effet, le public avait le choix de profiter soit des deux spectacles ou de l’un ou l’autre. Bien vu les organisateurs !

Et ce « bar de rire » se déroula au plus près du public avec des dialogues croustillants. Un véritable savoir-faire mis en application par les humoristes qui ont également remercié à leur manière les différents sponsors de la soirée …

Minuit avait déjà résonné à l’annonce du concert de clôture. Partie bonus pour le public avec Souf en invité surprise. Souf, véritable phénomène sur le web. Ce jeune chanteur d’une vingtaine d’années, embarque avec lui des milliers de fans sur chacune de ses interprétations. Et là, c’est évidemment toute la salle qui fut embarquée durant quarante cinq minutes.

Produit par Maître Gims, Souf est aujourd’hui en pleine lumière.  Son dernier clip officiel « plus que des mots » fait un véritable carton . Par sa voix envoûtante, il a le don d’attirer l’oreille. Effet garanti. « Alors Remiremont, ça vous a vraiment plu cette soirée ? » « Yès, Yès, Yès… »

Alors à bientôt avec « Danse Moderne Academy ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *