Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le palmarès complet du jury communal des maisons fleuries Il a effectué sa tournée et a délibéré.

image_pdfimage_print

IMG_9299

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Mairie de Remiremont.

Lundi 20 juillet 2015 était un grand jour pour les membres composant le jury communal des maisons fleuries. Ce dernier était placé sous la présidence de Roger Durupt, adjoint au maire et composé de Jeannette Forgiarini, conseillère municipale, Danièle Fischer, représentant l’Office de Tourisme, Maddy Robert, représentant l’URCA (Union romarimontaine des commerçants et artisans), Francis Claude, responsable des serres municipales, Maxime Pinot, jardinier municipal. Un jury complété par Eliane Larcher et Christian Duchêne, tous deux lauréats du concours 2014.

Après s’être réunis en mairie, tous les membres se sont lancés dans la visite de 103 lieux répartis en différentes catégories : maisons avec jardin visible de la rue, balcons ou terrasses, fenêtres ou murs, immeubles collectifs, cafés-hôtels-restaurants, voisins d’un même lieu.

S’il s’agissait d’un travail agréable, les membres du jury se sont néanmoins concentrés sur leurs documents afin de bien prendre en compte les différents critères de notation : couleurs et variétés des fleurs, ensemble des compositions, propreté entre autres. La tournée a débuté par le centre hospitalier situé à quelques bons pas de l’Hôtel de Ville.

Le jury a ensuite pris place à bord de la navette afin de parcourir les différentes rues et quartiers de la ville. Maisons, immeubles, jardins, furent ainsi scrutés avec une grande attention, une à trois minutes d’arrêt étant nécessaires pour l’attribution des notes sur chaque site visité. Autant écrire qu’il y a eu matière à délibérer.

Le jury se retrouvait en fin d’après-midi à l’Hôtel de Ville où toutes les notes furent vérifiées et dictées pour être comptabilisées.

En catégorie maison et jardin visible de la rue, le 1er prix du concours a été attribué à Emilia De Almeida, 18 rue de Béchamp. Le 1er prix en catégorie balcons ou terrasses revient à Jeanne-Marie Chotel, 15 bis rue de la Maix. De son côté, Marie-Odile Chassard, 17 rue Charles De Gaulle a été classée 1ère en catégorie fenêtres ou murs.

Le 1er prix en catégorie Immeubles collectifs est attribué au Centre Hospitalier, 1 rue Georges Lang. Pour ce qui est de la catégorie cafés-hôtels-restaurants, le 1er prix est décerné à La Coupole, 55 rue Charles de Gaulle. Et c’est la rue des Rosiers qui remporte le 1er prix dans la catégorie voisins d’un même lieu. 

Le palmarès complet en cliquant ici.

Les gagnants en première catégorie.

Les gagnants en troisième et quatrième catégories.

Les gagnants en cinquième et sixième catégories.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *